Maladie d'un buis en pot

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
francoisbd
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 15 mars 2014 14:55
Région : Ile de France

Maladie d'un buis en pot

Message par francoisbd »

Bonsoir à tous,

je viens vers vous car mon buis dépérit à grande vitesse, je me demande s'il n'est pas trop tard.

Cette maladie a commencé 2 ans de ça, j'avais enrayé le mal en coupant les branches les plus atteintes. L'année dernière j'avais de belles jeunes pouces, mais cette fois-ci, ça va très vite (ou j'ai été moins vigilant) ....

Dans mon coin, au Vésinet, on parle beaucoup de la pyrale du buis ou encore du Bacillus Thuringiensi. Mais je ne reconnais pas les symptômes ....

Merci pour votre aide!

Voila pour les photos :

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par francoisbd le mar. 18 mars 2014 23:46, modifié 1 fois.
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Maladie d'un buis en pot

Message par pepidu13 »

bonsoir,

Les traces blanches correspondent a la pyrale du buis effectivement pour traiter cette chenilles il faut utiliser le bacillus thuringiensis.
En revanche le feuillages très décoloré corespond aussi a une pourriture racinaire ( excès d eau)

:-)
francoisbd
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 15 mars 2014 14:55
Région : Ile de France

Re: Maladie d'un buis en pot

Message par francoisbd »

Merci pour votre retour rapide :top: !

Effectivement, il y avait bien de l'eau stagnante dans la souscoupe :oops: . Je l'ai dans un 1er temps retirée pour drainer. Et j'ai traité la pyrale.

Quelle solution dois-je adopter à votre avis : faut-il que je coupe les branches abimées? Ou je le laisse reposer quelques temps en l'état, le temps qu'il se refasse une santé?

Merci encore pour votre aide!
pepidu13
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : ven. 24 oct. 2008 18:28
Contact :

Re: Maladie d'un buis en pot

Message par pepidu13 »

la pyrale mange la feuille mais ne detruit pas le bourgeon donc il devrait normalement repartir pense juste a hydrater la ramification en pulvérisant de l eau dessus afin destimuler de nouvelles feuilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »