Substance blanche sur tronc de chêne

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Marieline30
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 11 janv. 2018 19:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Substance blanche sur tronc de chêne

Message par Marieline30 »

Bonjour à tous, je reviens pour donner le résultat de ma petite guerre contre l'envahisseur !
J'ai donc choisi le fil de fer (même 2 fils, un en cuivre et un fil vert de jardinage...)
La substance blanche s'est arrêtée de couler assez rapidement mais j'attendais le printemps pour revenir ici, dès fois qu'aux beaux jours ça se manifeste à nouveau ....
Et rien sur le tronc, tout semble rentré dans l'ordre ! Tant mieux ça m'inquiétait tout de même, et tant pis car ça n'attire plus les frelons que je pouvais piéger grâce à ça ....
Bon printemps à tous au jardin !
eloiseg
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 juil. 2018 19:10
Région : Auvergne

Re: Substance blanche sur tronc de chêne

Message par eloiseg »

Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner et m'aider, récemment j'ai remarquer des coulées d'une substance blanche sur le tronc de mon chêne, malheureusement je ne parvient pas a mettre de photo ( comme quoi ces dernières sont des fichiers trop imposants) cette substance blanche me semble "mélanger" a de la sève, d'ailleurs comment faire pour que les arbres soit "guéris" de ceci et notamment de "la maladie de l'encre de chêne".
Merci de votre retour et bonne soirée.
Cordialement Eloïse :wink:
Marieline30
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 11 janv. 2018 19:34
Région : Languedoc Roussillon

Re: Substance blanche sur tronc de chêne

Message par Marieline30 »

Bonsoir Eloise, personnellement je me suis fiée aux photos du début du post, qui correspondaient totalement à mon souci. Je ne vous serai donc d'aucun secours. J espère que vous allez trouver la solution !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »