chevrefeuille urgent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
eric63
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 25 avr. 2005 19:53
Contact :

chevrefeuille urgent

Message par eric63 »

:?: j'ai un petit soucis, certaines feuilles jaunissent, d'autres ont des tâches marrons, et d'autres encore se recroquevillent.
Merci de me renseigner si vous avez une solution.....
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

moi je n'ai pas de solution, j'ai aussi les feuilles qui se recroquillent j'ai plein de pucerons. :evil:
petite ève
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Salut,

http://www.aujardin.info/plantes/chevrefeuille.php

Pourquoi les feuilles de mon chèvrefeuille jaunissent-elles puis finissent par tomber alors qu'il est en fleurs ?

Un excès d'eau, un sol mal drainé et froid en est surement la raison. Taillez votre chèvrefeuille après la floraison pour le remettre en forme.

Voila j'ai trouver sa sur le site.

a+
Sylvain
maryne
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 17 déc. 2004 17:46

Pareil

Message par maryne »

Les deux miens ont fait comme le tien Eric. Ainsi que mon jasmin. J'ai mis ça sur le compte du gel assez violent cet hiver. J'ai taillé sévère, un chevrefeuille est reparti l'autre végète et le jasmin est convalescent.
J'ai beaucoup cherché et je n'ai pas de réponse à part peut etre une maladie dont seraient victimes les clématites et qui s'appelle le "flétrissement de la clématite".

Voilà
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

j'avais des pucerons, j'ai tester le produit vaisselle, j'ai fait un bon nettoyage.. j'ai plus de pucerons, mais j'ai abimé mon chevrefeuille, j'ai du mal dosé.
petite ève
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »