liquidambar malade quoi faire

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
liloulola
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 28 févr. 2017 19:55
Région : Aquitaine

liquidambar malade quoi faire

Message par liloulola »

bonjour,

2 branches maitresses de mon liquidambar adulte, qui était magnifique ont été arrachées par une grue il ya deux ans, la tempête cette année a arraché à l'arbre 2 autres branches centrales et l'a étêté . Un élagueur est venu il me propose soit l'abattage, soit essayer de le sauver avec une coupe à la japonaise , étagée (comme un cyprès), . Il me dit qu'on peut tenter de le sauver sans garantie . cette prestation est évidemment beaucoup plus chère, avez -vous des conseils concernant cet arbre . Quels sont les prix pratiqués pour cette intervention d'habitue (il me demande 300 euros), il y a t-il des chances que cet arbre s'en remette, j'ai lui qu'il ne fallait pas le tailler .
merci de vos réponses
Liloulola
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: liquidambar malade quoi faire

Message par Bea00 »

Bonjour,
votre arbre n'est pas malade, il est accidenté cela est bien différent.
Je couperais proprement les bouts arrachés pour que la coupe soit nette et c'est tout !
Je le laisserais vivre sa vie. Il va refaire d'autres branches, un bourgeon supérieur va se réveiller et une autre cime va prendre la place de celle qui est tombée. En le coupant plus vous allez encore plus le traumatiser, il n'en a pas besoin ....
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »