Pommier - des vers dans "cocon" ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par msf »

Regarde si le Bacillus Thuringiensis ne serait pas efficace contre ces chenilles. C'est bio.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par oh la la »

A Nad 124 : le jet d'eau a endommagé ces cocons mais pas la végétation ?
nad124
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 17 juil. 2005 10:27
Région : Centre
Localisation : France

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par nad124 »

msf a écrit : sam. 26 mai 2018 11:27 Les pigeons ramiers mangent les cerises, ils sont pas fous, tu mangerais plutôt des chenilles ou des cerises toi ?
vu que mes cerises sont bien vertes et à l'opposée derrière la maison .... et que ces chenilles sont sur un pommier sans pomme cette année et sous le nid des pigeons ... oui je mangerai les chenilles ...............
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par msf »

Le pigeon ramier se nourrit essentiellement de végétaux : des céréales, des feuilles vertes, des pousses, des semences, des baies, des glands, des fruits, des racines.
nad124
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 17 juil. 2005 10:27
Région : Centre
Localisation : France

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par nad124 »

oh la la a écrit : sam. 26 mai 2018 13:23 A Nad 124 : le jet d'eau a endommagé ces cocons mais pas la végétation ?
non, je n'avais pas mis en jet large mais "ciblé" .... j'ai pris la douche mais détruit les "cocons" qui se sont ouverts ou pendouillaient donc j'ai pu enlever ceux accessibles .... le "grignotage" s'est arrêté ensuite ....
nad124
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 17 juil. 2005 10:27
Région : Centre
Localisation : France

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par nad124 »

msf a écrit : sam. 26 mai 2018 11:32 Regarde si le Bacillus Thuringiensis ne serait pas efficace contre ces chenilles. C'est bio.
je le retiens pour l'an prochain, vu que c'est la seconde année que l'arbre est attaqué, je ne me fais pas d'illusion pour l'an prochain
Je badigeonnerai aussi le tronc de blanc (oublié le nom) à l'automne
nad124
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : dim. 17 juil. 2005 10:27
Région : Centre
Localisation : France

Re: Pommier - des vers dans "cocon" ???

Message par nad124 »

msf a écrit : sam. 02 juin 2018 0:40 Le pigeon ramier se nourrit essentiellement de végétaux : des céréales, des feuilles vertes, des pousses, des semences, des baies, des glands, des fruits, des racines.
:lol: :lol: bon .... tant pis pour les ramiers .... avec tous les oiseaux que j'ai, il faut que je repère ceux qui pourraient s'en délecter !!! (et oublier mes fraises et potager)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »