Spathiphyllum feuilles marrons

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pinpinmars
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 30 juin 2017 8:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Spathiphyllum feuilles marrons

Message par pinpinmars »

Bonjour,

Voici la situation :

J'ai une loggia orientée Est mais à Marseille et en étage élevé donc beaucoup de lumière ; cependant des stores tamisants empêchent les rayons directs. La température est assez élevée autour de 30 : voir photos

J'ai installé 2 spathi : un plus petit et un plus gros ; c'était à l'automne dernier : ils ont eu de belles feuilles vertes et pas mal de fleurs ; arrosage 2 fois par semaine + vaporisation + un peu d'engrais liquide de temps en temps

En fait c'est simple : dès qu'ils s'affaissaient j'arrosais et ils devenaient à nouveau vigoureux

Là depuis 1 mois ils sont moches avec pas de fleur et la moitié des feuilles cassantes et marrons : voir photos
J'arrose tous les jours (+ vapo) car sinon la terre devient sèche

Merci d'avance me dire ce que je pourrai faire :)
Pièces jointes
Taille pot
Taille pot
petit
petit
grand
grand
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8447
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Spathiphyllum feuilles marrons

Message par BUGADE »

Milieu trop sec.
Un rempotage serait bienvenu!
Pour l'engrais, lorsque je change le pot, je n'en ajoute pas les premiers temps.
Couper les feuilles atteintes.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
pinpinmars
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 30 juin 2017 8:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Spathiphyllum feuilles marrons

Message par pinpinmars »

bonjour et merci pour cette 1ère réponse : voici mes interrogations ci dessous (suis nul en jardinage ;-)

"Milieu trop sec : " cela signifie que je ne peux pas laisser ces plantes dans la loggia ? On m'avait pourtant vendu celles ci pour ce lieu

"Un rempotage serait bienvenu" : ok pour un pot un peu plus grand ? Avec terreau mais sans engrais c'est ca ?
"Pour l'engrais, lorsque je change le pot, je n'en ajoute pas les premiers temps"

"Couper les feuilles atteintes". : ok : à la base de la feuille ou toute la tige ?
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Spathiphyllum feuilles marrons

Message par Miltonia »

:welcome:

Rempotage dans un pot un peu plus grand, terreau plantes vertes normal, pas d'engrais, coupe de la tige entière, et le laisser temporairement dans un endroit moins lumineux et plus frais à la maison.
pinpinmars
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 30 juin 2017 8:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Spathiphyllum feuilles marrons

Message par pinpinmars »

Merci Miltonia : bon ben y'a plus qu'a ;-)
Je vais faire tout ca et les rentrer l'été, puis les ressortir en octobre
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »