Mon pied de melon meurt

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nic0lasdeNancy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 14 juil. 2017 19:52
Région : Lorraine

Mon pied de melon meurt

Message par Nic0lasdeNancy »

Bonjour, je m'appelle Nicolas, je suis de Nancy et je viens de me mettre à la plantation de melons!

Je fais pousser quelques pieds de melon (gris de Rennes, melon de Luneville). Malheureusement, le pied qui a le plus beau melon se meurt.

Étant novice dans la plantation, je ne sais pas si c'est un manque d'eau, trop d'eau ou une maladie.

Les feuilles sont molles mais restent bien vertes, la croissance a stoppé, et les fleurs ont fanées. Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Voici deux photos pour montrer mon problème. Je peux en prendre d'autres si besoin.

Image

Image

Bonne journée à vous.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Mon pied de melon meurt

Message par Jardinerobis »

Lorsque le melon est a sa taile adulte et que sa recolte est proche on peut arreter l'arrosage
Ici faudrait voir le pied du plant .
Il est possible que en milieu de journée le feuillage soit flagada mais il doit revenir en fin de journee
gabii75
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : mar. 11 juil. 2017 23:15
Région : Lorraine

Re: Mon pied de melon meurt

Message par gabii75 »