Pacanier mal en point!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Alilovich
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 18 avr. 2017 19:27
Région : Maghreb

Pacanier mal en point!!

Message par Alilovich »

Bonjour,

Bon voila, j'ai acheté un pacanier ça fait 3 mois maintenant. là depuis un mois environs il semble mal en point. ça coïncide avec le début des grandes chaleurs (Pas moins de 35° la plupart du temps).
Ci-joint quelques photos pour illustrer mon constat.
Je voudrai donc savoir la raison de cette "méforme" si quelqu’un peut me renseigner.
Est-ce la chaleur? Un manque d'eau ? Un excès d'eau ? Un parasite peut-être ?

Merci par avance,
Pièces jointes
Photo 3
Photo 3
Photo 2
Photo 2
Photo 1
Photo 1
CBD
Fruit de la jacasse
Messages : 1011
Inscription : lun. 26 août 2013 3:04
Région : Ile de France

Re: Pacanier mal en point!!

Message par CBD »

Probablement un excès de chaleur que ton jeune plant fraîchement installé à du mal à encaisser, du coup certaines feuilles et extrémités sèches.
Une fois installé de ce que je peux en voir ça supporte plutôt bien, j'en ai plusieurs encore relativement petit mais déjà installé et les périodes de quelques jours à 38/40°c ne leur ont jamais causé pas de réels dégâts.
Essaye de l'ombrer légèrement pour l'aider. Ca aime plutôt les sols frais (mais pas détrempé non plus), drainé et ça supporte assez bien la sécheresse dans une certaine mesure.
Alilovich
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 18 avr. 2017 19:27
Région : Maghreb

Re: Pacanier mal en point!!

Message par Alilovich »

Bonsoir CBD et merci pour ton retour.
Hmm de l'ombre!! Je vais commencer par ça. Espérons que ça puisse avoir de l'effet.
Sinon pour l’arrosage, y’a-t-il une fréquence à respecter ? un volume Hebdomadaire d'eau à apporter peut être?
Alilovich
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 18 avr. 2017 19:27
Région : Maghreb

Re: Pacanier mal en point!!

Message par Alilovich »

Bonsoir, bonjour,

Pour toute fin utile, ceci est pour partager mon retour d’expérience et pour donner des nouvelles de mon pacanier qui a repris des forces et des couleurs.
Un grand merci à CBD pour le tuyau. Depuis qu’il est à l’ombre et moins exposé au soleil, l’arbre s’est remis de sa mauvaise passe et s’est lancé dans un cycle de vie plus prometteur.
Voila une photo récente :
Pièces jointes
IMG_20170912_080247-iloveimg-resized.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »