Tomates - Quelle maladie ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nezu
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juil. 2017 13:29
Région : Basse-Normandie

Tomates - Quelle maladie ?

Message par Nezu »

Bonjour,

J'ai un plant de tomate cerise qui a poussé tout seul cette année (sans doute une tomate abandonnée dans la terre l'année dernière).
Il a beau avoir poussé très tardivement, il commence à me faire des tomates.
Mais voilà que depuis une semaine ses feuilles deviennent jaunes/marron, quelle maladie ça pourrait être ?

thumbnail_DSC_0223.jpg
ggg.jpg
Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Tomates - Quelle maladie ?

Message par nénesse 55 »

Saludas,
Si l'ensemble du plant dessèche brutalement, cela pourrait être la fusariose???
Nezu
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 25 juil. 2017 13:29
Région : Basse-Normandie

Re: Tomates - Quelle maladie ?

Message par Nezu »

Ça se développe assez rapidement mais c'est de manière progressive, ça commence par le bas et ça remonte (les feuilles du haut ne sont pas encore touchées par la maladie). Ça commence par les petites taches marrons, puis le jaune apparait.

Pour la fusariose, je ne connaissais pas. J'ai cherché un peu : " se développe sous l'effet conjugué d'une chaleur atteignant ou dépassant 30 °C et d'un temps pluvieux ou d'une forte humidité." Il a fait très chaud il y a un mois (environ 35°C pendant plusieurs jours mais ça commence à dater) et je l'ai sans doute trop arrosé.

Par contre j'ai trouvé ça : "Les feuilles les plus hautes sont les premières à faner et à jaunir." ce qui n'est pas le cas chez moi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »