Hortensia aux bords des feuilles marron/rouge

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Calanques
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:09
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Hortensia aux bords des feuilles marron/rouge

Message par Calanques »

Bonjour ! :)
Au printemps j'ai acheté un bel hortensia (hydrangea petiolaris), que j'ai planté en pot sur mon balcon exposé nord/ouest avec du soleil seulement tôt le matin.
Or depuis 2/3 mois, les feuilles deviennent marron/rouge foncé sur les bords, comme brûlées, et ca finit par s'étendre à toute la feuille... les petites feuilles sont aussi vert plus clair sur les bords :
Feuilles à bord marron
Feuilles à bord marron
Par contre, les nouvelles pousses de ce mois-ci ne sont pas atteintes, et ont une belle couleur vert tendre, comme vous pouvez le voir à quelques endroits sur la vue générale de l'hortensia :
Hortensia entier
Hortensia entier
Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
sebb
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : ven. 13 nov. 2015 22:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : Est Vendée, 85120 Saint Pierre du Chemin

Re: Hortensia aux bords des feuilles marron/rouge

Message par sebb »

Bonsoir,
ça ressemble à un déséquilibre au niveau du sol, de quelle nature est votre eau d'arrosage (calcaire?)
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que
de l'information"
Einstein

Nous suivre:
https://www.facebook.com/climatvendee/

http://www.climat-vendee.fr/
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Hortensia aux bords des feuilles marron/rouge

Message par ligerienne »

Il y a eu de fortes chaleurs en juin, cela a pu faire brunir certaines feuilles. J'en ai un avec la même exposition que toi dont les feuilles ont légèrement bruni,
un peu comme les tiennes, justement sur la partie exposée au soleil du matin, le haut n'a rien parce qu'il n'a pas de soleil et il doit mesurer 3.50m voir plus.
Par contre, ton bac risque à court terme d'être vraiment trop petit. C'est un hydrangéa qui demande de la pleine terre. Il est long à démarrer mais après il devient très grand et très large.

Il est déjà bien beau le tien. Mais il risque d'épuiser très vite la terre dans ce bac et d'en souffrir.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »