De quoi souffrent mes fruitiers ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
abourdon
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 29 août 2017 22:35
Région : Nord Pas-de-Calais

De quoi souffrent mes fruitiers ?

Message par abourdon »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant une semaine que je suis infecté de petites bestioles marrons, ressemblant à des larves, sur mes fruitiers. L'invasion la plus importante concerne mon pêcher, et elle s'est propagée sur mon pommier (granny smith) et mes deux pruniers (reine claude et victoria).

Depuis quelques jours j'essaie de trouver le nom de ces bestioles pour pouvoir correctement traiter mes arbres. Cependant, impossible de trouver une espèce s'en approchant. Le mieux que j'ai trouvé étant le puceron lanigère mais je ne pense pas que cela soit ça.

Ci-après les photos de ces bestioles :

Image

Image

Image

Image

Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe :wink:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: De quoi souffrent mes fruitiers ?

Message par Voisine »

Un bonjour en signe de bienvenue abourdon . :welcome:

Intéressant aussi,comme sujet, ce puceron lanigère !
Pour une réponse à ta demande ,et pour qu'elle soit favorisée et au mieux précisée , y a t il de la chaux sur le tronc ?
En effet, ses effets sur celui des pruniers ou sur l'écran, pourraient pénaliser celui cotonneux des pucerons (Eriosoma lanigerum)

Il me semble qu'on ne les trouve pas sur les feuilles ( du pêcher), Peut-être sont-ce 2 différents ?

Comme il m'est difficile de me familiariser avec les espèces, et pour ne pas être l arisée , je laisse la parole à qui de droit :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »