Ficus ginseng en détresse

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Minificus
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 sept. 2017 22:09
Région : Rhone Alpes

Ficus ginseng en détresse

Message par Minificus »

Bonjour,

Depuis un moment mon ficus est malade: ses feuilles ont blanchi et ont commencés à tomber.
Aujourd'hui, il ne lui en reste aucune et les minis branches qui poussaient se détache facilement.

J'ai déjà demandé, il y a un moment, sur un forum une solution. Mais ils m'ont dit que ma plante été en hibernation. Vu que je n'y connais rien, j'y ai cru. Mais là je ne suis plus si sur :s

Je n'arrive pas à mettre une photo sur ce poste malheureusement. Ça aurait pu vous aidez à m'aider :s Mais les feuilles sont vertes pâle avec une prédominance de tâches/points jaune-blanc.

Je m'inquiète pour mon ficus. J'ai déjà réussi à le sauvé la dernière fois (des insectes avaient commencé à le coloniser) mais le je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Ficus ginseng en détresse

Message par gloubik »

Bonjour,

Je n'ai pas connaissance que les ficus hibernent. Ils ont bien sûr sous nos climats une période de moindre croissance liée à la luminosité je présume. Mes ficus arrêtent leur croissance à la "mauvaise saison" mais ne perdent pas pour autant leurs feuilles.
Je soupçonne donc que le tien est mort surtout si les branches cassent facilement.

Tu peux toujours gratter l'écorce sur le tronc pour voir si c'est encore vert dessous. Si oui, tu peux tenter de le sauver.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »