Yuccas en déclin

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Yuccasdu60
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 16:11
Région : Picardie

Yuccas en déclin

Message par Yuccasdu60 »

Bonsoir à tous.
J'ai depuis 4 ans maintenant un dracaena massangeana 3 troncs, un autre qui est plus jeune qui possède deux troncs et 2 yuccas elephantipes un qui possède 1 tronc et l'autre deux.
Je suis partie en vacances en 2015 et mon dracaena qui se portait magnifiquement bien n'a pas résisté à la main lourde au niveau arrosage de ma belle mère.
Lorsque je suis revenue mon petit tronc était en train de mourir et je n'ai malheureusement pas pu le sauver. Je l'ai tout de même laissé dans le même pot que les deux autres.
Néanmoins il s'est bien remis et depuis il a bien évolué et est bien touffu sauf depuis 3 semaines....
Ses feuilles (même les plus jeunes) deviennent marrons sur la moitié et je me suis rendue compte aujourd'hui, que le haut du tronc, le plus grand au niveau de l'écorce, était légérement mou.
Lorsque j'ai enlevé l'écorse (très facilement) j'ai senti comme une petite odeur de moisissure. Le reste du tronc était quant à lui assez dur.
Le tronc moyen est lui aussi dans le même cas et les belles feuilles vertes jaunissent deviennent ramollies et finissent par devenir marrons.
Je tiens à signaler que je n'arrose pas beaucoup mes yuccas que je laisse sécher la terre entre deux arrosages, que je nettoie également de temps en temps leurs feuilles avec un chiffon légérement humide et qu'ils sont exposés à la lumière du soleil car non loins de la fenêtre.
Mon jeune elephantipes se porte bien en revanche le plus vieux n'est pas dans ses meilleurs jours avec un tronc également mou par endroits.
Ils se portaient vraiment bien jusqu'à ces dernières semaines. Il n'y a eu aucun changment d'emplacement. Ils sont toujours à la même place depuis le début.
Je vous remercie par avance de vos réponses et de me venir en aide car je commence vraiment à désespérer de devoir me séparer de mes belles plantes.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »