Lucky bambou malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Loonai
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 06 nov. 2017 12:41
Région : Nord Pas-de-Calais

Lucky bambou malade

Message par Loonai »

Bonjour

Malgré plusieurs recherches sur Google je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai un "bambou" qui a complètement jaunit les autres ont de nouvelles pousses mais des petites choses marrons sont apparues un peu partout sur les tiges et je ne vois pas ce que c'est. Cela fait un petit moment que j'ai ces "bambous" et je n'avais jamais eu de soucis 😕

Merci d'avance pour vos conseils
Pièces jointes
20171106_123435-2268x3024.jpg
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Lucky bambou malade

Message par gloubik »

Bonjour,

Le Lucky bambou est un dracaena. C'est donc loin d'être une plante faite pour pousser les pieds dans l'eau. Et au vu de la photo, je dirais que tu as la chance d'avoir une tige qui veux bien faire des racines.
ramek

Re: Lucky bambou malade

Message par ramek »

Bonjour,
Oui, ces trucs marrons sont des racines naissantes, probablement à cause de la forte humidité. Vous contacterez d'ailleurs qu'ils sont sous le bambou, au dessus de l'humidité.
si vous mettez ces trucs en contact prolongé avec de la terre humide, vous les verrez s'allonger et pourrez couper et avoir un nouveau plant. Vous aurez testé le marcottage.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »