Thuya Malade ou trop vieux

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
marseille
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 nov. 2017 14:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Thuya Malade ou trop vieux

Message par marseille »

Bonjour
Nous venons d'acheter une nouvelle maison et la haie est abimée (Cf photos).
Je pense que ce sont des thuya mais j'en suis pas sure.
Ce qui nous embête c'est que le tronc n'a plus de branche verte et du coup, la haie est touffue en haut mais pas en bas.
Auriez vous des idées pour améliorer cette haie?
La maison date de 1950 : je ne sais pas si ils sont comme ca car trop vieux et dans ce cas si nous devons les remplacer.
Merci bcp
Pièces jointes
IMG_3673.JPG
IMG_3672.JPG
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7545
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Thuya Malade ou trop vieux

Message par opusoculi »

On dirait qu'ils ne veulent ni mourir ni pousser. Le climat et le manque d'eau y sont pour quelque chose, ma chère !
Ayant longtemps végété, il ne faut pas espérer que ces petits arbres atypiques modifient tout d'un coup leurs habitudes.

Le mur est joli, tu n'as pas, deux fois par an, de taille fastidieuse à faire . Faut'il vraiment les déranger ?
A ta place j'essayerais de voir si un Eleagnus pousserait à la place d'un de tes petits arbres; il y a plusieurs variétés capable de se plaire dans les cailloux et les endroits secs. Et pourquoi pas un Eucalyptus .
En tout cas je ne transformerais pas tout d'un coup mais par petites touches. Et en trouvant d'autres plantes adaptées à ta région , en t'inspirant des tropiques, je pense qu'il est possible , en prenant le temps et sans te précipiter, de faire quelque chose de varié, d'intéressant à regarder et de poétique.

Tel mon état d'âme ce soir.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
phramboise1
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 19 mars 2017 17:15
Région : Rhone Alpes

Re: Thuya Malade ou trop vieux

Message par phramboise1 »

cette haie n'a pas du tout été entretenue,elle n'a donc pas pu s'épaissir
les thuyas ont tendance à monter et à faire du vert au sommet,
mais je ne pense pas que tout est perdu,
ils semblent jeunes, donc ils peuvent encore se remettre, peut être pas au pied mais on peut les épaissir bien plus bas
moi je taillerais d'un mètre ou deux chaque année, ils n'en seront que plus vigoureux,
tant pis pour le bas, en effet, le mur est joli, il est surement aussi un peu responsable du manque de soleil de la base des arbres
dommage , je pense d'arracher
reste que le thuya a besoin annuellement d’être taillé pour être beau, courage donc.....mais un beau jardin se mérite:)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »