Orchidée- racines jaunes fluo et bouton ( acné!) sur feuille jeune, parasite ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Delphine000
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 déc. 2017 8:11
Région : Départements d'Outre-Mer

Orchidée- racines jaunes fluo et bouton ( acné!) sur feuille jeune, parasite ?

Message par Delphine000 »

Bonjour,
Je joins des photos à mes questionnements sur mon orchidée. Je vis à la Réunion, j'ai cette orchidée depuis plus d'un an et le climat adapté ne lui pose pas de problème !
Elle a commencé à fleurir en novembre, à ouvert deux fleurs splendides, il y avait plein de bourgeons prêt à éclore puis d'un seul coup, ils ont changé de couleurs ( rouge orangé) et se sont atrophiés et puis sont tombés. Cependant, elle a continué à développé sa tige de fleuraison avec 4 nouveaux boutons qui malheureusement, à leur tour ont grossi puis sont morts... Je ne me l'explique pas... température correcte, et dehors toute l'année, à l'abri du soleil direct. Arrosage comme il faut.
Et puis, pendant cette floraison avortée, elle développé pas mal de nouvelles racines et puis j'ai constaté qul'il y en avait quelques unes avec des terminaisons jaunes-vert fluo...jamais vu ça auparavant.
Et depuis trois semaines sont apparus des sortes de boutons durs, sur une jeune feuille. Je ne vois aucun insecte ou cochenille...
J'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien.
Qu'en pensez-vous ?

Impossible de mettre les photos, trop lourdes....ce site devrait faciliter l'envoi des fichiers, ce serait cool plutôt que de manipuler d'une tablette' d'un téléphone puis de l'ordinateur pour réduire le taille des photos...😤😦

Del🤔
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Orchidée- racines jaunes fluo et bouton ( acné!) sur feuille jeune, parasite ?

Message par domf »

Bonjour Delphine et bienvenue sur le forum,
Il existe des applications pour téléphone ou tablette androïd et ios pour "réduire les photos": Cela évite de passer par l'ordinateur. ...

Sans photos, ce sera impossible de diagnostiquer le problème de ton orchidée!
Delphine000
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 déc. 2017 8:11
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Orchidée- racines jaunes fluo et bouton ( acné!) sur feuille jeune, parasite ?

Message par Delphine000 »

Bonjour Domf et merci pour ton accueil et ta réponse. Je chercherai ces applis, ce sera en effet plus pratique.
Bon, eh bien je renvoie un message avec les photos à présent!
del
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »