Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Delphine000
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 déc. 2017 8:11
Région : Départements d'Outre-Mer

Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Message par Delphine000 »

Bonjour,

Voici les photos!
:top:
Pièces jointes
09.jpg
08.jpg
07.jpg
06.jpg
05.jpg
04.jpg
02.jpg
01.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1748
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Message par domf »

Bonjour Delphine,

Rassure toi, rien de grave: Les racines poussent et c'est bon signe! Simplement peut être un manque de lumière (les miennes sont derrière une fenêtre exposée est avec qqs rayons de soleil le soir). L'arrosage (tous les 10 jours?), le substrat (sphaigne) pourrait être aéré avec mélange petites écorse de pin mais en fonction de la périodicité d'arrosage, pour l'instant, il convient.
Les boutons de fleurs qui avortent, conséquences du manque de lumière, à mon avis.
Aspect des feuilles: Peut être des blessures sur celles-ci lorsqu'elles étaient encore tendres...sur la septième photo, je ne pense pas à des hôtes indésirables, mais à suivre...
Ton orchidée phalaenopsis va bien!
Delphine000
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 déc. 2017 8:11
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Message par Delphine000 »

Bonjour Domf,

Bon, tu me rassures ! Elle a l'air d'aller bien en effet. Je pense que Je découvre davantage le monde des orchidées donc ces couleurs de racines!
Mes orchidées sont dehors, la lumière il n'y a que ça à la Réunion ! Donc, je ne comprends rien à ces bourgeons avortés...
Elles ont des écorces et des pierres de lave...ici elles sont vendues avec ce genre de substrat et certaines avec de la sphaigne ( j'en une qui est suspendue avec la sphaigne) et mixé avec écorces et lave.
Pour l'arrosage, quand c'est sec' donc à peu près tous les 15 jours...je fais attention car avec le climat de la Réunion, ça peut vite pourrir donc je vérifie avant d'arroser. Et quand il pleut, je les mets dessous, cela leur fait le plus grand bien. Elles se sentent bien en ce moment, racines, fleurs....🤗
Pour la feuille, je ne vois pas comment elle a pu être blessée. ( dehors à l'abri)... mais ces choses ont poussé dessus.
Bon, comme elle se porte bien pour l'instant, j'arrête de m'inquiéter !
Merci pour le nom officiel😊 et encore merci pour ta réponse aidante !
Et joyeuses fêtes de fin d'année!!🎆🎄✨
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1748
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Message par domf »

Ton orchidée a vraiment tout pour prospérer à La Réunion et tu maîtrises l'arrosage à la perfection...
Pour revenir aux boutons avortés, j'ai déjà eu le cas sur des hampes florale d'une dizaine de fleurs et une ou deux séchaient en bout. C'est la nature, que veux-tu!
Passe également de bonnes fêtes de fin d'année, en attendant des nouvelles de la phalaenopsis.
Delphine000
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 22 déc. 2017 8:11
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Photos de l'orchidée avec racines jaunes fluo +"boutons"

Message par Delphine000 »

:D
Merci Domf !
Joyeuses fêtes :P
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »