Parasite cocotier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Valcoco
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 01 janv. 2018 23:12
Région : Ile de France

Parasite cocotier

Message par Valcoco »

Bonjour à tous et très bonne année 2018 pleine de jolies plantes!

J'ai reçu en cadeau un cocotier venant de l'île de la Réunion. Je le maintiens depuis le mois de septembre et il va très bien, à l'exception du fait qu'il porte de plus en plus de petits parasites que je joins en photo. J'ai pensé à des cochenilles mais je ne suis pas sure car les petits individus sont totalement plats...
IMG_1324.JPG
IMG_1331.PNG
Pour les sceptiques sur les possibilités à maintenir un cocotier en intérieur :wink: j'en ai gardé un 10 ans qui était magnifique mais qui est mort pendant mon déménagement malheureusement...

Merci d'avance!
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Parasite cocotier

Message par Jardinerobis »

Avez vous fait passer le controle phyto sanitaire a votre palmier ?
Les cochenilles sont des parasites fréquents au jardin ou sur les plantes d'intérieur. Ces petits insectes suceurs de sève peuvent se présenter en amas cotonneux ou en bouclier cireux.

Une solution écologique et utilisable en culture biologique consiste à vaporiser sur toutes les parties atteintes une solution de savon noir additionnée d'1% d'alcool à brûler et éventuellement d'une petite proportion d'huile végétale. Pour les plantes de serre et d'intérieur, ou si l'infestation est limitée, il est également possible de nettoyer les feuilles à l'aide d'une éponge imprégnée d'eau savonneuse, ou de retirer les carapaces avec un coton imbibé d'alcool à 90°.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »