A l'aide, mon philodendron est malade !...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
tricktrou
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 09 janv. 2018 20:31
Région : Ile de France

A l'aide, mon philodendron est malade !...

Message par tricktrou »

Bonjour je me présente je m’appelle Henri 🤦‍♂️ euh non moi c est tricktrou et je suis parisien d adoption depuis longtemps et ma campagne natale me manque toujours . Alors j ai des plantes vertes chez moi et j ai philo Green impérial.
Je l ai acheté l année passée. Je l ai mis ds un pot en acier galvanisé avec terre de bruyère et une bonne couche de drainage au fond bien 4cm graviers fins avec engrais bref substrat.

J ai fait la bourde du débutant soleil direct et il s est brûlé vite je l ai changé de place. Il s y est plu ! Bon un peu disgracieux avec ses tâches mais bon.....
Il a fait plein de feuilles mais les unes se sont cassées !
Et surtout d autres encore enroulées sur elles plusieurs longues semaines on jaunit et sont tombées.
J ai compris que j ai trop arrosé . Deuxième bourde

Depuis régime sec ! Un arrosage pas trop abondant une fois toutes les 2/3 semaines. Il a des rejetons au centre ! Bref il pousse.... mais il a une feuille qui a bien 2/3 mois mais qui ne se déroule toujours pas 😬
C est grave docteur ? Je n y comprend rien !!!
Pourriez-vous m éclairer ? Je pense être au bon endroit vu ce que j ai lu au dessus 👍
Merci
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »