Parasites sur bananier d' Interieur ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Jaya
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 17 janv. 2016 19:16
Région : Haute Normandie

Parasites sur bananier d' Interieur ???

Message par Jaya »

Bonjour !
Voilà j' ai découvert il y a quelques jours des petits insectes non volants, blancs, qui se baladent sur les feuilles mais aussi sur le pot et dedans.
Ils sont à peine visibles à l'œil nu et sur le pot il y en a par petit groupes comme des oeufs.
Je ne peut pas faire de photo c 'est beaucoup trop petit.
J' ai valorisé du savon noir dilué, nettoyé l' extérieur du pot ( plastique) à l' eau de javel.
Deux jours plus tard j' en vois toujours.
Revaporisation au KB cochenilles et araignées rouges.
Ce soir je regarde et il y en a un peu moins mais encore sur les feuilles et surtout sur le pot....
Retraitement et lavage du pot et cache pot à l' eau chaude.
Savez vous ce que ça peut être ?
Merci !!!
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Parasites sur bananier d' Interieur ???

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Sur le pot, des très petits vers blancs, ce sont surement des collemboles, qui se nourrissent de détritus.
Sur les feuilles, c'est moins sûr....je ne vois ce que celà peut être.
Nicole
ramek

Re: Parasites sur bananier d' Interieur ???

Message par ramek »

Jaya a écrit : mar. 20 févr. 2018 17:55 Bonjour !
Voilà j' ai découvert il y a quelques jours des petits insectes non volants, blancs, qui se baladent sur les feuilles mais aussi sur le pot et dedans.
Ils sont à peine visibles à l'œil nu et sur le pot il y en a par petit groupes comme des oeufs.
Je ne peut pas faire de photo c 'est beaucoup trop petit.
J' ai valorisé du savon noir dilué, nettoyé l' extérieur du pot ( plastique) à l' eau de javel.
Deux jours plus tard j' en vois toujours.
Revaporisation au KB cochenilles et araignées rouges.
Ce soir je regarde et il y en a un peu moins mais encore sur les feuilles et surtout sur le pot....
Retraitement et lavage du pot et cache pot à l' eau chaude.
Savez vous ce que ça peut être ?
Merci !!!
Bonjour Jaya!

J'imagine que tu élèves une petite colonie de psoques?
Arrête donc tes traitements inutiles tant que tu n'as pas identifié le problème, s'il y en a un?
Les psoques sont inoffensifs et se nourrissent de matières organiques ou de vieux livres. Rien à craindre pour ta plante.
Si c'est çà, tu peux par contre les remercier. Leur présence traduit un excès d'humidité.
Espace les arrosages pour laisser sécher un peu la terre. Les psoques disparaîtront. et les racines ne risqueront pas de pourrir. :wink:
Donc pour ton bananier, il faut mettre l'eau au régime. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »