Haie de thuyas malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lec1nico
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 11 mars 2018 14:03
Région : Nord Pas-de-Calais

Haie de thuyas malade

Message par lec1nico »

haie.jpg
Bonjour
J ai une haie de thuyas , il y a des zones qui meurent( cela devient marron et sec ) , j’ ai essayé de traiter avec de l aliette express , je n ai pas l impressions de voir de l’amélioration
Que me conseillez vous?
Dernière modification par lec1nico le dim. 11 mars 2018 14:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Haie de thuyas malade

Message par bourru07 »

De les tailler...
A 30 cm en dessous du niveau du sol. C'est la seule hauteur qui lui convienne. :P
Et de replanter une haie de civilisé...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Haie de thuyas malade

Message par oh la la »

Que l'épisode Aliette vous serve de leçon : c'est une des nombreuses arnaques de vendeurs de jardineries qui ne sont que vendeurs et n'ont pas les connaissances d'ingénieurs . Produits : ôtez les de votre esprit . Le sec qui vous alarme n'est pas une maladie mais résulte d'interventions inappropriées .Ce sont naturellement des arbres, les estropier est anormal . Les vôtres ne sont pas voués à la mort .

Je ne suis pas d'accord pour supprimer tous les thuyas .

On ne se rend pas compte de la hauteur : comment faites-vous pour tailler si haut ?

Quand vraiment on veut tailler, il faut le faire en cône , pas à la stricte verticale . Un peu d'engrais ne peut pas faire de mal .
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Haie de thuyas malade

Message par msf »

Pourquoi cette réponse hautaine et meprisante ?

Si vous avez les moyens faites faire une analyse par un labo. Ensuite traitez en fonction des résultats. Attention les phytos seront interdits le 31 décembre.
Et certaines maladies sont incurables.

Vous pouvez toujours remplacer par des lauriers palmes, eleagnus ou charmilles
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Haie de thuyas malade

Message par chuferlu »

msf a écrit : jeu. 15 mars 2018 17:15 Pourquoi cette réponse hautaine et meprisante ?

Si vous avez les moyens faites faire une analyse par un labo. Ensuite traitez en fonction des résultats. Attention les phytos seront interdits le 31 décembre.
Et certaines maladies sont incurables.

Vous pouvez toujours remplacer par des lauriers palmes, eleagnus ou charmilles

C'est quoi cette réponse?
Il pose une question sur un forum pour éviter les laboratoires non?
Il faut traiter mais ça va être interdit et ça ne sert a rien sur les incurables
Les autres sont méprisables donc il doit changer pour des essences qui vous plaisent
On s'étonne que ce forum soit de plus en plus déserté!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
msf
Fruit de la jacasse
Messages : 1322
Inscription : lun. 07 août 2006 16:38
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Haie de thuyas malade

Message par msf »

chuferlu a écrit : ven. 16 mars 2018 0:20
msf a écrit : jeu. 15 mars 2018 17:15 Pourquoi cette réponse hautaine et meprisante ?

Si vous avez les moyens faites faire une analyse par un labo. Ensuite traitez en fonction des résultats. Attention les phytos seront interdits le 31 décembre.
Et certaines maladies sont incurables.

Vous pouvez toujours remplacer par des lauriers palmes, eleagnus ou charmilles

C'est quoi cette réponse?
Il pose une question sur un forum pour éviter les laboratoires non?
Il faut traiter mais ça va être interdit et ça ne sert a rien sur les incurables
Les autres sont méprisables donc il doit changer pour des essences qui vous plaisent
On s'étonne que ce forum soit de plus en plus déserté!

Où est le problème ? Tu n'as pas vu le "Si" au début de la phrase ? C'est une option que je lui suggère (s'il a les moyens) et à laquelle il n'a peut être pas pensé, je ne sais pas lire de les pensée contrairement à toi, pour savoir s'il veut ou pas passer par un labo.

Je ne sais pas s'il faut traiter sans diagnostic précis. Les phytos seront interdits mais il ne le sont pas encore. On est pas en Corée du Nord donc j'ai encore le droit de dire qu'ils seront interdits en 2019. D'ailleurs ce ne sont pas des propos subversifs alors pourquoi ce serait interdit de le rappeler.

Ca ne sert à rien de traiter sur les incurables, tu dis. Sauf que c'est moi qui l'avais dit.

Les autres sont méprisables, c'est toi qui le dit. Moi j'ai parlé de réponse méprisante ce qui n'est pas du tout pareil.

Les essences que j'ai suggérées me plaisent... qu'en sais tu ? J'ai donné des exemples variés à feuillage persistant ou non au cas où la haie meurt et qu'il doive la remplacer, rien ne sert de remettre la même chose si la terre est contaminée.


Donc oui pas étonnant que ce forum soit de plus en plus déserté!

Pffff
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Haie de thuyas malade

Message par chuferlu »

msf a écrit : ven. 16 mars 2018 20:52
chuferlu a écrit : ven. 16 mars 2018 0:20
msf a écrit : jeu. 15 mars 2018 17:15 Pourquoi cette réponse hautaine et meprisante ?

Si vous avez les moyens faites faire une analyse par un labo. Ensuite traitez en fonction des résultats. Attention les phytos seront interdits le 31 décembre.
Et certaines maladies sont incurables.

Vous pouvez toujours remplacer par des lauriers palmes, eleagnus ou charmilles

C'est quoi cette réponse?
Il pose une question sur un forum pour éviter les laboratoires non?
Il faut traiter mais ça va être interdit et ça ne sert a rien sur les incurables
Les autres sont méprisables donc il doit changer pour des essences qui vous plaisent
On s'étonne que ce forum soit de plus en plus déserté!

Où est le problème ? Tu n'as pas vu le "Si" au début de la phrase ? C'est une option que je lui suggère (s'il a les moyens) et à laquelle il n'a peut être pas pensé, je ne sais pas lire de les pensée contrairement à toi, pour savoir s'il veut ou pas passer par un labo.

Je ne sais pas s'il faut traiter sans diagnostic précis. Les phytos seront interdits mais il ne le sont pas encore. On est pas en Corée du Nord donc j'ai encore le droit de dire qu'ils seront interdits en 2019. D'ailleurs ce ne sont pas des propos subversifs alors pourquoi ce serait interdit de le rappeler.

Ca ne sert à rien de traiter sur les incurables, tu dis. Sauf que c'est moi qui l'avais dit.

Les autres sont méprisables, c'est toi qui le dit. Moi j'ai parlé de réponse méprisante ce qui n'est pas du tout pareil.

Les essences que j'ai suggérées me plaisent... qu'en sais tu ? J'ai donné des exemples variés à feuillage persistant ou non au cas où la haie meurt et qu'il doive la remplacer, rien ne sert de remettre la même chose si la terre est contaminée.


Donc oui pas étonnant que ce forum soit de plus en plus déserté!

Pffff

Sir, yes sir! :roll:
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »