Thuyas malades?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Pasdeshoot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 avr. 2018 17:24
Région : Centre

Thuyas malades?

Message par Pasdeshoot »

Bonjour,

nouveau propriétaire à l'automne, j'ai voulu tailler toute une haie de thuyas peu entretenue mais qui semblait relativement en bonne santé. J'ai coupé un peu ras et les branchages sont très resserrés. Le printemps arrivant, je constate que la haie entière brunie, cela semble être en bout des branchages coupés que la partie brune s'installe mais déjà des branches entières sont sèches.
Est ce grave? Que faire? Je peux peut être "brosser" un peu pour désepaissir la haie en faisant tomber tout ce qui est mort et donner un peu d'air aux pousses vertes... Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise irréversible en taillant cette haie...

Merci de votre aide
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Thuyas malades?

Message par chuferlu »

T'as trouvé la réponse tout seul....
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Thuyas malades?

Message par Marcus »

Bonjour,

Quand les thuyas sont taillé sèchement avant l'hiver cela peut donner cet effet. Donc il faut attendre un peu voir comment est le redémarrage, si il y a redémarrage.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Pasdeshoot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 avr. 2018 17:24
Région : Centre

Re: Thuyas malades?

Message par Pasdeshoot »

Merci pour la réponse.
Je viens d'acheter également de l'alliette ... Je vais en mettre aux pieds pour voir puis suivre votre conseil: attendre ....
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Thuyas malades?

Message par oh la la »

Oh non ! non non non non ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Thuyas malades?

Message par colibri87 »

Un bon nettoyage au savon noir, vient à bout de bien des maux :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »