Insecte minuscule ninja

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Insecte minuscule ninja

Message par Puxe »

Hello, je viens de m'inscrire dans l'espoir d'une solution, j'ai une attaque en cours depuis plusieurs mois d'une petite bestiole, pas un pucerons, je les connais très bien. Ça reste sous les feuilles et dans les bourgeons, jamais dans la terre et ça ressemble énormément à une larve de thrips mais il n'y aucun adulte, juste ça. J'en avais dans mon plumeria, après les avoir écrasé sans relâche puis rempoté la plante ça s'est calmé mais les revoilà en petit nombre, de plus j'en ai découvert plein sur mon basilic dont ils tuent les feuilles. Je ne sais plus comment faire pour m'en débarrasser parce qu'ils abîment vraiment mes plantes

J'avoue galérer pour joindre une photo je vais regarder sur mon pc, en attendant si vous avez une idée de départ hein, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Insecte minuscule ninja

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin

Ce serait mieux avec une photo, est ce que c'est sur tes plantes de la maison ou à l'extérieur?
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Re: Insecte minuscule ninja

Message par Puxe »

Biloba a écrit : lun. 16 avr. 2018 12:14 Bonjour bienvenue Aujardin

Ce serait mieux avec une photo, est ce que c'est sur tes plantes de la maison ou à l'extérieur?
Qu'à l'intérieur, enfin le basilic je l'ai sorti hier, je me demande s'il y en a aussi dans mes baobabs, mais je n'en vois pas.. Les photos arrivent :lol:
edit; les voilà

Image
sur le plumeria avant que je le rempote c'était cet insecte, très blanc.

Image
sur le basilic c'est ça, jaune beige, ils bougeaient beaucoup j'ai eu du mal à les avoir, je vais réessayer. Ce sont les mêmes que ceux que je vois actuellement (avant des les écraser) dans mon plumeria.


Image
Image
Image
il a pris la pose pour moi, puis il en est mort. J'ai enlevé les feuilles les plus abîmées, elles étaient "vidées" de leurs cellules.
par contre maintenant que je le vois de plus près j'ai bien peur qu'il n'y ait deux sortes d'insecte. Les autres n'ont pas ces petits yeux noirs et ces antennes
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Re: Insecte minuscule ninja

Message par Puxe »

je me permet de relancer car même après un traitement huile + savon noir + décoction d'ail je retrouve encore ces choses dans mon plumeria.

Image
Image

dans mon basilic ça à l'air d'aller depuis qu'il est dehors.
toujours pas "d'adultes" volant dans la terre du plumeria par contre.

Merci ;)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »