Bananier en souffrance !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Tanyon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 juin 2018 20:37
Région : Ile de France

Bananier en souffrance !

Message par Tanyon »

Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un bananier il y a quelques semaines : un musa basjoo.

Nous l'avons placé sur notre terrasse abrité du vent, orienté plutôt soleil. Son pot est à l'ombre. Il s'épanouit depuis plusieurs semaines, nous apportant une nouvelle feuille, chaque semaine ! C'est impressionnant !

Mais voilà, il y a quelques jours, j'ai décidé de lui offrir un pot plus grand. Fini le pot percé au fond, le voici désormais dans un pot non percé plus large : au fond des billes d'argile, un géotextile. Je n'ai pas touché à ses racines ou à sa terre : je l'ai placé tel qu'il était dans son pot (que j'ai retiré biensûr) puis j'ai rajouté un mélange de terre et terreau (en majorité. Détails en photo) légèrement en dessous, à coté et au dessus. Arrosage intensif.

Depuis, il souffre. Sa feuille en "construction" est au ralenti. Il perd toutes ses feuilles en commençant par les plus anciennes et d'autres noircissent. Je vous joins des photos.

Merci pour votre aide ! On a pas envie de le perdre !
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Bananier en souffrance !

Message par daniele 43 »

Pourquoi un pot sans trou et un géo textile ? vous voulez le faire crever ? avec les arrosages , le meilleur moyen de faire pourrir les racines
Qui vous a conseillé un tel traitement ?
Il aurait été tellement mieux en pleine terre
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Tanyon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 19 juin 2018 20:37
Région : Ile de France

Re: Bananier en souffrance !

Message par Tanyon »

Bonjour Daniel,

Merci pour votre réponse. Nous n’avons pas de jardin...
Selon vous et les photos, la raison est donc un trop plein d’eau ? Car en réalité, pensant que c’était ça, j’ai percé un trou il y a 3 jours. Et nous ne l’arrosons plus depuis plusieurs jours déjà.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »