Aloé Vera malade... Qu'ai-je fait de mal ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Fleur2cerisier91
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil. 2018 23:12
Région : Ile de France

Aloé Vera malade... Qu'ai-je fait de mal ?

Message par Fleur2cerisier91 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide pour mes aloés... Je suis une grande débutante en jardinage et j'ai peur d'avoir fait une bétise

Au mois de Mars, on m'a donné 3 aloés, qui étaient regroupées dans un seul et même pot. Une fois rentrée chez moi, j'ai tout de suite rempoté les aloés dans 3 pots différents (plus grands), dans le fond j'ai placé des gravillons de silex (je n'avais pas autre chose et la flemme d'acheter 1 kg de billes d'argiles pour 3 pots) et j'ai pris du terreau spécial plantes succulentes et cactées de chez truffault. Après les avoir arrosées, je les aient placés dans un endroit lumineux sans lumière directe. Elles ont reprit du poil de la bête et même crées de nouvelles feuilles

En tout et pour tout, j'ai du les arroser 3 fois... La première était au rempotage avec de l'eau du robinet car je n'avais pas réussi à récupérer de l'eau de pluie. Mais le 2ème et le 3ème arrosage ont été une catastrophe... La seconde fois je les aient arrosées avec de l'eau de pluie et elles sont tombées malades... Mes aloés avaient perdue leur couleur verte pour une couleur verdatre kaki terne et les extrémitées des feuilles devenaient oranges. Sur l'une d'elles, une tâche noire est apparue. J'ai reussi à les sauver en les plaçant en plein soleil (il faisait beau au début du mois de juin).

Mais malheureusement, tout a recommencé quand je les aient arrosées en debut de semaine... En voici quelques photos en pièces jointes...

Je ne sais pas quoi faire et les mettre au soleil ne semble pas faire effet... Je pense que je dois trop les arroser (en terme de quantité, car sinon je le fait 1 fois par mois).