HELP : parasites sur Monstera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ClemenceGisele
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 août 2018 14:17
Région : Rhone Alpes

HELP : parasites sur Monstera

Message par ClemenceGisele »

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide pour traiter ma Monstera. C'est une plante que j'ai depuis cet hiver. Elle était en mauvaise état dans une jardinerie...
Je l'ai rempoté, je lui ai donné un engrais adapté au début du printemps : malgré ces feuilles abimées de nouvelles feuilles sortent régulièrement. J'ai même fait des boutures qui poussent très bien.

Il y a 15 jours, je me suis rendue compte que de petites bêtes de couleur jaune clair se baladent sur le dessus des feuilles. Je n'ai rien vu sur les tiges ni sur le dessous de la plante. Toutes mes nouvelles poussent y ont le droit...Et les feuilles se tachent très très rapidement...Et bien sur toutes mes boutures de la maison sont atteintes !!

J'ai nettoyé toutes les feuilles au jet d'eau léger, puis je les ai essayé avec un chiffon. J'ai ensuite vaporisé d'eau + savon noir (je l'ai fait 2 fois par semaine depuis 15j). Rien n'y fait. Depuis aujourd'hui les petites bêtes jaune deviennent des betes marrons claires... J'ai mis plusieurs photos en pièces jointes.
20180801_142134.jpg
20180801_142607.jpg
20180801_142614.jpg
J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas. En jardinerie, personne ne sait me renseigner. Quelqu'un pourrait m'aider à sauver ma monstera ?
Par avance merci beaucoup.

Bonne journée
Clémence
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »