Arbre dévoré en 24H...quid du type d'arbre et de maladie
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arbre dévoré en 24H...quid du type d'arbre et de maladie
Bonjour à tous
Hier en rentrant du boulot j'ai retrouvé un petit arbre qui s'est fait littéralement dévoré par des sortes de petites chenilles (cf photos en pj). l'attaque de l'ennemi a été éclaire...en 24H sans doute.
sauriez m'aider pour identifier l'arbre et en question et ce parasite ? Comment y remédier ? Dois je m'inquiéter pour la survie de l'arbre ? N'y a t il pas de risque de voir ces chenilles attaquer d'autres arbres ou haies du jardin ? J'ai par exemple de belles haies lauriers cerise pas très loin ou encore un olivier et un grenadier.
Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils
Hier en rentrant du boulot j'ai retrouvé un petit arbre qui s'est fait littéralement dévoré par des sortes de petites chenilles (cf photos en pj). l'attaque de l'ennemi a été éclaire...en 24H sans doute.
sauriez m'aider pour identifier l'arbre et en question et ce parasite ? Comment y remédier ? Dois je m'inquiéter pour la survie de l'arbre ? N'y a t il pas de risque de voir ces chenilles attaquer d'autres arbres ou haies du jardin ? J'ai par exemple de belles haies lauriers cerise pas très loin ou encore un olivier et un grenadier.
Merci beaucoup par avance pour vos précieux conseils

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Arbre dévoré en 24H...quid du type d'arbre et de maladie
Je pense a une chenille processionaire .
Mefiance elles peuvent etre urticantes .
Normalement elles sont dédiées a une variété.
Verifier qu'il n'y a pas de nid de chenilles.
Normalement ca ne mange pas n'importe quoi
Mmh les processionnaires sont très velus elles n'ont pas velues les siennesJardinerobis a écrit : jeu. 02 août 2018 19:32 Je pense a une chenille processionaire .
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
On dirait un orme champêtre qui en plus des chenilles serait atteint de graphiose, si c'est le cas y a pas grand chose à faire!
On dirait un orme champêtre qui en plus des chenilles serait atteint de graphiose, si c'est le cas y a pas grand chose à faire!

-
- Graine de timide
Bonjour
Effectivement pas grand chose à faire.... Je me suis aperçu que tout mon voisinage a subi le même sort.
Merci pour vos réponses et bonne soirée
Effectivement pas grand chose à faire.... Je me suis aperçu que tout mon voisinage a subi le même sort.
Merci pour vos réponses et bonne soirée