Problème plantes vertes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Paulina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 août 2018 12:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Problème plantes vertes

Message par Paulina »

Bonjour
Mes plantes vertes sont mal en point
Elles présentent une espèce de résine sur leurs feuilles et des petites taches orangées qui se décollent en grattant avec l’ongle ou en passant un chiffon humide
Je ne sais pas de quelle maladie il s’agit ou si c’est un parasite
Merci de votre aide
Photos en PJ
Pièces jointes
8E2559E8-7016-413D-9FF1-2D703169C08C.jpeg
FC2600EC-82C3-4147-B29D-73C75FB7AAA1.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Problème plantes vertes

Message par Wivine »

Bonjour,

On ne voit rien ou pas grand chose sur les photos... Malgré tout je pense à des cochenilles à carapace. En faisant une petite recherche sur Google vous devriez pouvoir faire un rapprochement.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Paulina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 août 2018 12:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Problème plantes vertes

Message par Paulina »

En cliquant dessus elles n’en s’agrandissent pas?mer i
Puxe
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : lun. 16 avr. 2018 11:20
Région : Rhone Alpes

Re: Problème plantes vertes

Message par Puxe »

Quand tu touches la plante tu vois de petites bestioles sauter? Est ce qu'au niveau de la résine contre la "veine" principale des feuilles tu vois de petites (minuscules) bestioles blanches, beiges, presque transparentes ? Est ce que ça grouille un peu sur le dessus du substrat dans ton pot ? Si oui, ça peut être des thrips, j'avais cette même résine sur mon plumeria qui était attaqué par des thrips (identifiés sur ce forum) ; pour m'en débarrasser, j'ai fait un mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de géranium, d'un peu de savon noir et d'huile végétale dans 1l d'eau, il fait vaporiser les feuilles, insister dessous, frotter gentillement et vaporiser également le dessus de la terre.
Ils sont très tenaces, les thrips, je les ai eu à l'usure et avec l'aide d'une araignée qui a fait sa toile dans les feuilles. Si ce n'est pas des thrips tu peux toujours tester ma potion, je l'ai trouvé sur plusieurs sites qui disaient tous que l'he de géranium éloigne énormément d'espèces de nuisibles. Faut avoir la main légère par contre, si ta plante est sensible elle ne va pas apprécier que tu en mettes trop.
Paulina
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 07 août 2018 12:19
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Problème plantes vertes

Message par Paulina »

Non ça ne saute pas et ce ne ressemble pas à ce que vous décrivez. Je vais essayer cette technique merci
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Problème plantes vertes

Message par Nicole37n »

J'y vois beaucoup de cochenilles le long des nervures et ailleurs : petits boucliers marron foncé
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »