Poirier Louise Bonne en piteux état

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
benji791
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 14 août 2018 18:34
Région : Basse-Normandie

Re: Poirier Louise Bonne en piteux état

Message par benji791 »

Hello,

Merci pour tous ces conseils et ce temps passé. Donc ce n'est pas une réduction totale où l'on reforme depuis le tronc (d'ailleurs est-ce que ca marcherait ?) mais depuis les charpentières. Enfin c'est tout de même une taille très sévère mais ca me plait bien, je préfère perdre un an ou deux et repartir sur de bonnes bases.

PS : je maintiens ca sera plus pratique pour le transport lol :) :) (cette fois je mets plus de smyleys :P :P)

Benji
benji791
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 14 août 2018 18:34
Région : Basse-Normandie

Re: Poirier Louise Bonne en piteux état

Message par benji791 »

Hello,

Voici la première mission accomplie. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on y voit plus clair :)
Image
Par contre la restructuration devra se poursuivre sur plusieurs années, j'ai des charpentières qui se croisent :( . Après je n'avais pas le coeur à en retirer plus.
Image
A noter, on voit sous les deux feuilles au centre, j'ai dû retirer une grosse branche qui partait du tronc. C'était une charpentière mais il n'y a eu aucune branche ni pousse dessus cette année (de mémoire c'était déjà le cas l'année dernière). J'ai eu un remord.

Demain matin j'arrose et je prépare la découpe.

Benji
Pièces jointes
20180914_181517_resize.jpg
20180914_181450_resize.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »