Thuya sec ou malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nemer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 août 2018 20:02
Région : Belgique

Thuya sec ou malade

Message par Nemer »

Bonjour !

Je viens chercher vos lumières car après avoir encaissé une période de sécheresse record sur le sud de la Belgique, j'ai pu noter une chose je ne m'explique pas avec ma haie

Trois de mes thuyas (haie plantée depuis deux ans et qui se porte bien) sont devenus bruns en l'espace de quelques jours, sous l'écorce c'est encore vert, je n'ai vu aucune trace d'araignée rouge, ou quoi que ce soit. C'est arrivé presque "comme ça". Alors que le reste de la haie semble bien se porter malgré un petit coup de chaud.

J'hésite à les supprimer à titre préventif ... je ne sais pas si ils ont simplement eu trop de soleil ou si ils sont tombés malades comme ça (en cas de maladie puis-je replanter rapidement ou bien il faut traiter le sol ?).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
SAM_2749.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2222
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Thuya sec ou malade

Message par ancolie03 »

cherche pas j'en ai trois comme le tien sur la dizaine qu'il me restait
si toi aussi t'as souffert de la secheresse comme chez moi
j'ai perdu aussi un gd rosier gt de 5 ans et deux autres rosiers + un laurier et en peu de temps
Nemer
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 août 2018 20:02
Région : Belgique

Re: Thuya sec ou malade

Message par Nemer »

Y a un espoir de les voir se remettre de leur coup de soleil ? ... un ventilo au pied et une pina colada comme arrosage ? xD

Merci pour ta réponse ^^
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »