Problème de kiwi

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nesrine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 sept. 2018 0:54
Région : Maghreb

Problème de kiwi

Message par Nesrine »

:cry:
Bonjour j'ai un kiwi qui a des feuilles trouée par insectes je pense ! Et certains feuilles sont marron etu cassante .. aide moi trouvé les causes avec leurs solutions ou bien indiqué moi les traitements je vx pas les perdre svp .... voici quelque photos.... merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Problème de kiwi

Message par gloubik »

Bonjour,

Mes pieds d'actinidia ont quelques feuilles trouées par les ... escargots. :-)
Par contre le problème de feuilles brunes et desséchées et peut-être dû à un manque d'eau. Mes kiwis ont des feuilles dans cet état quand il fait chaud et sec pendant plusieurs jours et que je n'arrose pas. Cela pourrait-il être la même pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Problème de kiwi

Message par BUGADE »

Nesrine a écrit : jeu. 06 sept. 2018 0:59 :cry:
Bonjour j'ai un kiwi qui a des feuilles trouée par insectes je pense ! Et certains feuilles sont marron etu cassante .. aide moi trouvé les causes avec leurs solutions ou bien indiqué moi les traitements je vx pas les perdre svp .... voici quelque photos.... merci d'avance
Bonjour Nesrine.
Sur ton profil, la région indiquée est Maghreb.
Ce qui compte, c'est où se trouve l'Actinidia en question.
Comme je ne suis pas certaine de cette information, je ne peux te dire que ceci :
Dans le sud de la France, les feuilles commencent à sécher, certaines sont déjà au sol depuis quelques jours.
C'est tout ce qu'il y a de plus normal. :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »