Photonias malades - comment m'en sortir ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Thelemnos
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 06 oct. 2018 14:41
Région : Rhone Alpes

Photonias malades - comment m'en sortir ??

Message par Thelemnos »

Bonjour à tous.

J'ai planté une haie de photonias robusta compact l'été dernier et depuis un mal semble les gagner peu à peu (voir photos) les feuilles tombent deviennent marrons ça a commencé surtout par un sujet et ça s'est étendu aux deux a côté puis de manière plus diffuse au reste... Je ne sais pas quoi faire, faut-il tout arracher? J'ai fait un traitement à la bouillie bordelaise depuis les feuilles tombent peut être moins mais en même temps il n'en reste plus beaucoup sur certains...

Merci par avance pour vos analyses et conseils.

Image
Image
Image
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Photonias malades - comment m'en sortir ??

Message par Jardinerobis »

Planter une haie en été .......
Trop d'ombre ou d'humidité sont défavorable, ici je pense au stress de l'été très chaud avec un arrosage intense pour la reprise .
Le traitement est le bon mais meilleur en preventif .
Faut ramasser kes feuilex et le bois mort pour eviter la propagation d'une année sur l'autre et soigner la fumure .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Photonias malades - comment m'en sortir ??

Message par bourru07 »

Le plus urgent, ce serait de corriger ton titre tant qu'il en est encore temps...
Phot i nia... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »