Piment de cayenne, feuilles tâchées d'autres jaunissent ...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
babaD
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct. 2018 22:35
Région : Bourgogne

Piment de cayenne, feuilles tâchées d'autres jaunissent ...

Message par babaD »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ce petit piment de cayenne en Mai, quelques jours après voyant qu'il était mal en point, je l'ai inspecté et y ai vu des pucerons. Savon noir dilué et ils sont partis !

J'ai eu quelques piments durant l'été puis mi septembre quelques feuilles devenaient jaunes, d'autre sont tachées, puis tombent. Une inspection à la loupe, j'y ai vu des petits insectes minuscules blancs qui se déplaçait sur les feuilles tachées. J'y ai passé un coup de savon noir, c'était parti un temps j'ai même eu des piments qui ont poussé ! Puis rebelote, feuilles tachées, d'autres jaunissent puis tombent. J'ai encore vu un minuscule insecte blanc sous une feuille tâchées, mais impossible d'en voir plusieurs ...

J'ai aussi remarqué que des petits trous sont présents sur quelques feuilles.

Voici des photos : https://imgur.com/a/3P5h9vn

Vous avez des idées de ce que cela peut être ?

Merci d'avance pour ma petite plante !

PS : je la mettais sur mon balcon plein soleil pendant l'été mais avec le vent et les températures qui baissent je l'ai rentré à l'intérieur. Je l'arrose une fois tous les 2-3 jours.
Dernière modification par babaD le jeu. 18 oct. 2018 14:40, modifié 1 fois.
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Piment de cayenne, feuilles tâchées d'autres jaunissent ...

Message par Jardinerobis »

Votre piment pourrait avoir un coup de faiblesse.
Faudrait sans doute un pot plus grand et de la terre plus riche, il attirerait moins les prédateurs.
Cet hiver il va surement perdre ses feuilles,normal .
Mais ça reviendra au printemps.
Avec votre arrosage ca va le faire
babaD
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 oct. 2018 22:35
Région : Bourgogne

Re: Piment de cayenne, feuilles tâchées d'autres jaunissent ...

Message par babaD »

Merci de ta réponse Jardinerobis,

Tu ne penses pas qu'un parasite soit la cause de cette faiblesse ? Car le pot est déjà assez gros, je l'ai changé début Juillet .. la terre est peut être de mauvaise qualité par contre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »