Pothos: feuilles qui se ramollissent, jaunissent et tombent... Help!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
zoevoy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 18:36
Région : Bretagne

Pothos: feuilles qui se ramollissent, jaunissent et tombent... Help!

Message par zoevoy »

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens vers vous en espérant trouver de l'aide pour sauver mon pothos!!...
Voici le topo:
J'ai un pothos depuis un petit moment déjà, qui s'est toujours très bien porté, mais depuis septembre rien ne va plus.
En fait c'est une bouture qu'on m'avait donné (il a toujours une seule tige) et durant un séjour à l'étranger je l'ai laissé chez une copine où il se portait pas trop mal mais il était vraiment serré dans son pot (les racines sortaient par le trou d'évacuation sous le pot).
Quand je l'ai récupéré en septembre je l'ai donc rempoté (comme plusieurs autres plantes). Toutes les autres s'en sont bien remises, sauf mon pothos...
Il est tout "mou" autant au niveau de la tige que des feuilles. Et petit à petit elles jaunissent et tombent... Je l'ai changé de place dans l'appartement pour qu'il ait plus de lumière, puis moins de lumière... Rien n'y fait. Je l'arrose comme les hivers précédents (à petite dose tous les 10-15 jours). Je précise que cet arrosage lui a toujours convenu jusqu'à récemment.
Comme la tige a bien poussé durant son séjour chez mon amie, je me dis que peut-être il faudrait que je le taille, mais ce n'est pas vraiment la bonne période...il faudrait attendre le printemps...mais je me demande s'il va survivre jusque là :(
Désolée pour ce roman et j'espère que certain.e.s jardinier.e.s pourront m'aider!!!
Bonne soirée!
Zoe
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Pothos: feuilles qui se ramollissent, jaunissent et tombent... Help!

Message par Jardinerobis »

Le changement de terre en automne n'a pas du plaire
un arrosage d'hiver n'a pas du suffir lors du transfert.
Bouturer dans l'eau ce qui reste ?
zoevoy
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 15 nov. 2018 18:36
Région : Bretagne

Re: Pothos: feuilles qui se ramollissent, jaunissent et tombent... Help!

Message par zoevoy »

Merci pour votre réponse.
Zut, on dirait bien que je l'ai achevé :( Je pensais que l'on pouvait rempoter de mars à octobre (j'avais lu cette info sur un site de jardinage)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »