Perles jaunâtres dans ma plante

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Josiane1993
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 27 nov. 2018 4:10
Région : Quebec-Amérique du Nord

Perles jaunâtres dans ma plante

Message par Josiane1993 »

Bonjour,

J’ai trouvé ces petites boules dans la terre de ma plante. Lorsqu’elles sont écrasées un liquide sort de ces dernières. La personne m’ayant donné la plante m’assure ne pas avoir mis d’engrais à fonte lente. Qu’est-ce que c’est?
Merci!
Pièces jointes
2DF09885-8ACB-45BC-B6BC-E3F5E64A3516.jpeg
Dernière modification par Josiane1993 le mar. 27 nov. 2018 15:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Perles jaunâtres dans ma plante

Message par bourru07 »

Josiane a écrit :... La personne m’ayant donné la plante m’assure ne pas avoir mis d’engrais à fonte lente...
C'est elle qui avait intégralement "fait" la plante ? Depuis le semis, jusqu'à la mise en pot ? :oh:
Ou bien t'a t-elle offert une plante toute prête, qu'elle avait achetée auparavant ?

Ou alors, tu as effectivement tout lieu d'être inquiète. Des œufs de Tyrannosaurus rex... :shock: :angryfire:
Depuis les apprentis sorciers de Jurassic Park, on n'est plus à l'abri de telles catastrophes... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Perles jaunâtres dans ma plante

Message par Nicole37n »

:) Au pire ce sont des oeufs d'escargots :mrgreen:
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »