Yucca en pot malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Youssef82
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 déc. 2018 11:40
Région : Maghreb

Yucca en pot malade

Message par Youssef82 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, car étant débutant en matiére de plantes je rencontra pas mal de probléme avec mes plantes et notament le plus grans entre eux, le Yucca. En fait j'habite au Maroc dans une ville cotiére et ca fait quelques moi j'ai decidé de me lancer dans le monde des plantes que j'aime beaucoup mais dans lequel jen'ai quasiment pas de connaissances. Bon pour ne pas etre tres long je rentre dans le sujet: j'ai acheter deux Yucca, un petit (environ 50 cm) eu grand ( environ 100 cm) et je les ai immediatement rempoté dan un meme pot ( terreau + un peu de sable) et j'ai mis le tout dans mon balcon vitré. Et depuis quelques semaines je remarque que les beaucoups de feuilles changes d'aspect ( couleur et forme parfois) voir photos.
Je sollicite votre aides pour diagnostiquer la malafie et vos éventuelle remédes tout en vous remerciant par avance
Image
1
1
2
2
3
3
4
4
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Yucca en pot malade

Message par Jardinerobis »

Bonjour
Il y aurait trop d'arrosage que ca ne m'étonnerait pas .
Y a t il des cailloux pour drainer au fond ?
Les pots sont trop petits à mon avis .
Visitez les jardins publics et observez la taille des pots et la qualité de la terre .
Bonne continuation
Youssef82
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 13 déc. 2018 11:40
Région : Maghreb

Re: Yucca en pot malade

Message par Youssef82 »

Bonjour,
Merci Sam pour ta péponse.
Question arrosage: C'est possible car je ne maitrise pas la fréquence et quantité d'eau adéquates.
Pour les cailloux au fond: oui j'en ai mis.
Merci.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »