Demande d'aide pour sauver mes plantes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
soheilgm
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 03 févr. 2019 11:33
Région : Belgique

Demande d'aide pour sauver mes plantes

Message par soheilgm »

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous seriez m’aider à soigner mes plantes que je vois mourir à petit feu ! Je suis tout à fait néophyte en la matière mais j’espère pouvoir apprendre grâce à vos bons conseils !

Toutes mes plantes sont en train de flétrir ! Des feuilles qui s’affaissent. La plante qui perd peu à peu sa vivacité. Certaines feuilles deviennent jaune vifs, d’autres teinté de jaune. Les feuilles finissent par tomber. La plante sèche et finit par mourir, --j'espère que non ç

J’ai systématiquement rempoté toutes mes plantes après achat. J’essaye de garder le terreau humide. J’ai mit une fois, le mois passé, du fertilisant dans l’eau (tiède) d’arrosage. J'arrose une fois par mois. Je sais que j'ai sans doute arrosé trop mes plantes, mais cela fait plus d'une semaine que j'ai arrêté de les arroser...

Le mieux c’est que je vous montre quelques photos pour que vous puissiez m’aider à identifier ce que je fait mal et comment je pourrais redonner leur vivacité à mes plantes…

voici des photos sur ce lien : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Sur chaque photo, j'ai mit des commentaires pour vous faire part des problèmes auxquels je dois faire face...


D’avance, je vous remercie beaucoup pour votre aide, en espérant d’avoir choisi le bon forum pour vous solliciter et en espérant également une aide de votre part :kiss:
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Demande d'aide pour sauver mes plantes

Message par oulahoups »

Bonjour,