ma vera malade??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jess234
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 16:24
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux centre

ma vera malade??

Message par jess234 »

BONJOUR a tous et a toutes j'ai un souci avec mon aloe vera il y a deja un peu plus d'1 an que je l'ai tout allais bien et la je vois que sur un bout de feuille d'une tige elle devient marron sec, ducoup je l'ai coupée avec precaution avec une lame aseptisée et donné un peu d'eau et voila ce que je retrouve dans mon bout de feuille découpée..!!! dites moi sil vous plait si elle est malade ou pas, si vous savez quoi faire, car je suis perdue .

pour info j'habite sur bordeaux en appartement et elle est sur mon balcon lors des journées plutot ensoleillée et lorsque la temperature est superieure a 2° sinon elle est a l'interieur sil fait trop froid dehors et sil pleut, j'en prends enormement soin c'est mon bébé a moi ^^

Merci de me répondre le plus tôt possible car je me fait du souci pour elle, merci a tous !
Haut
Pièces jointes
IMG_20190217_165621.jpg
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21477
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: ma vera malade??

Message par colibri87 »

2° me semble bien froid :?
Cette plante se plait entre 19 et 21° avec très peu d'arrosages
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jess234
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 16:24
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux centre

Re: ma vera malade??

Message par jess234 »

oui oui je sais bien colibri87 ^^ je la met dehors quand il fait plus de 2° mais elle a quand même un protège pot (pour la préserver du froid) en général je la laisse dedans mais dès qu'il fait soleil je la met dehors qu'elle prenne plus de lumière et d'air malgré tout. Pour l'arrosage aucun souci je suis très a l'écoute de ma plante, sans aucun doute ^^
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: ma vera malade??

Message par daniele 43 »

Tu ne présentes pas de photos de la plante entière , c'est dommage
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: ma vera malade??

Message par PATRICIA83 »

Bonjour, mon aloé Véra vit dedans, dans une pièce très lumineuse, sans soleil direct sur lui. Température 18° / 19°..pas de cache pot. Un peu d'arrosage (tous les 10 jours)..il se porte très bien.Je ne suis pas sûre que les changements de température et d'atmosphère soient recommandés . Une bonne place et on l'y laisse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21477
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: ma vera malade??

Message par colibri87 »

PATRICIA83 a écrit : lun. 18 févr. 2019 13:14 Bonjour, mon aloé Véra vit dedans, dans une pièce très lumineuse, sans soleil direct sur lui. Température 18° / 19°..pas de cache pot. Un peu d'arrosage (tous les 10 jours)..il se porte très bien.Je ne suis pas sûre que les changements de température et d'atmosphère soient recommandés . Une bonne place et on l'y laisse.
Pleinement d'accord :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jess234
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 16:24
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux centre

Re: ma vera malade??

Message par jess234 »

PATRICIA83 ok je te remercie du conseil ^^
Danièle43 oui je vais le faire car je suis quand même assez fière de mon gros bébé ^^ lol mais je ferais ça demain( mardi 19/02/19) sans soucis car je n'ai pas de photos sur mon ordinateur et celles que je transfère de mon téléphone sur mon ordi la taille est trop importante et je ne peut pas les chargers... donc il faut que je vous les montre, prise en photos de mon ordi même sur mon téléphone portable, comme j'ai fait pour la 1ère photo .

A demain les supers jardiniers ! et merci pour vos conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21477
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: ma vera malade??

Message par colibri87 »

jess234 a écrit : lun. 18 févr. 2019 23:40 .....celles que je transfère de mon téléphone sur mon ordi la taille est trop importante et je ne peut pas les chargers... .....
Il suffit de les réduire avec ton ordi pour pouvoir les poster :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jess234
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 16:24
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux centre

Re: ma vera malade??

Message par jess234 »

Bonjour à tous et à toutes comme convenu je vous poste les photos de mon bébé ^^ et la dernière est quand je l'ai eue le 1er jour ^^
Pièces jointes
IMG_20190219_095925.jpg
IMG_20190219_095942.jpg
IMG_20190219_100006.jpg
IMG_20190219_100030.jpg
IMG_20190219_100048.jpg
IMG_20190219_100103.jpg
IMG_20190219_100123.jpg
IMG_20190219_100148.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: ma vera malade??

Message par Wivine »

Il a l'air de péter la forme...

Il est fort possible que ça redevienne sec et marron là où tu l'as coupé. Comme je te l'avais dit dans l'autre topic si tu souhaites à l'avenir couper les pointes sèches (marron donc) ne coupe pas dans le vert mais laisse plutôt une petite marge de marron. Plus on coupe plus ça sèche et à la fin il ne reste plus rien donc autant laisser, le préjudice n'est qu'esthétique et ça ne veut pas dire que la plante est forcément malade.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jess234
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 17 févr. 2019 16:24
Région : Aquitaine
Localisation : Bordeaux centre

Re: ma vera malade??

Message par jess234 »

Ah ouuuuuuuf!!!!!! merci beauucoup Wivine!! Tu n'as pas idée a quel point je suis soulagée ! Merci de ta réponse rapide! et merci pour les infos! je n'en ressort que plus forte et ma Vera aussi ^^
Merci aussi a PATRICIA83 , Danièle43 et colibri87
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »