Mon buis est attaqué que faire ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kolbek
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mar. 19 avr. 2011 22:57
Région : Nord Pas-de-Calais

Mon buis est attaqué que faire ?

Message par kolbek »

Bonjour à tous.

Je remarque que certaines zone sur mon buis sont en train de sécher, devenir marron et les feuilles commencent à tomber sur ces zone.

Je ne suis pas certain que ce soit la cause mais en tout cas j'ai vu quelques chenilles sur les feuilles.

Est ce que quelqu'un saurait identifier ce qu'il y a et si il existe un traitement, car j'ai l'impression que cela s'étend assez rapidement...

Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance et très bonne soirée à tous.
Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Mon buis est attaqué que faire ?

Message par bourru07 »

kolbek a écrit : lun. 01 avr. 2019 21:15 en tout cas j'ai vu quelques chenilles sur les feuilles.
Est ce que quelqu'un saurait identifier ce qu'il y a et si il existe un traitement,
Je ne les vois pas sur la photo mais c'est presque à coup sûr celle d'un papillon la pyrale du Buis.
Bacille de Thuringe, sans trop tarder...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
dmare
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 24 mars 2019 15:52
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mon buis est attaqué que faire ?

Message par dmare »

Bourru07 a parfaitement raison, la chenille qu'on voit sur la dernière photo ne laisse aucun doute, même s'il n'y en avait guère. Et effectivement BT au plus vite, il ne faut pas longtemps à la pyrale pour ravager un buis.
Delig
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 14 avr. 2019 12:20
Région : Bretagne

Re: Mon buis est attaqué que faire ?

Message par Delig »

Il faut appliquer du bacillus de thuringe et reiterer le traitement une semaine après.

Puis surveiller régulièrement.
Moi je n'en vois plus chez moi.
Un seul buis sur 17 concerné le seul qui était la l'an passé. Elles devaient être en sommeil et l'augmentation des température à fait apparaître le problème
Nico81660
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 15 mai 2019 21:03
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mon buis est attaqué que faire ?

Message par Nico81660 »

Bjr je me suis aperçu qu'il ne fallait pas tailler le bui au printemps car les œufs des chenilles ne se colle pas sur les jeunes pousses.avec un bon traitement sa fait 4ans que je sauve mon aller de 100m de bui
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »