Combava feuilles tachetée

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
carolette
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 18:05
Localisation : ardeche sud

Combava feuilles tachetée

Message par carolette »

Bonjour cela fait 4 ans que j'ai cet agrume qui se portait très bien mais cette année les feuilles sont jaunes avec de petites taches je ne sais pas quelle est cette maladie merci de avance pour vos réponses
Pièces jointes
1555829605270-2031410831.jpg
15558295631131474013053.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1757
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Combava feuilles tachetée

Message par domf »

Bonjour carolette,
Ton combawa manque d'engrais....Il fait des carences, il a faim: Un rempotage a-t-il ete fait? Pour les point noirs, d autres pourront te renseigner...
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Combava feuilles tachetée

Message par Noisette47 »

Bonjour Carolette, et pour préciser, les agrumes apprécient un sol plutôt acidifié, donc un engrais exprès pour agrumes ou pour plantes de terre de bruyère serait le mieux.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Combava feuilles tachetée

Message par bourru07 »

Ohé, voisine...
Tu ne lui épargnes rien pour tenter de le faire crever... :lol:
Pot trop petit , soucoupe agrumicide, aucune taille, sous alimentation manifeste et (ça c'est une supposition) une terre calcaire...
Dis nous quels engrais tu lui donnes et à quelle fréquence...
Et quel substrat tu lui avais préparé lors de son dernier rempotage (qui date de quand ?)
Tout n'est pas perdu, tu peux réparer tes sévices, mais va y avoir du boulot... :)
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Combava feuilles tachetée

Message par ge13 »

Bonsoir,

C'est certain qu'il y a une carence mais laquelle? Avec cette décoloration, je ferais d'emblée un apport d' azote, fer (chélaté) et magnésium.

Pour les taches on ne voit pas bien, est ce qu'elles s’effacent avec un chiffon humide ou sont elles incrustées dans le limbe? Certains engrais foliaires peuvent tacher les feuilles.

Sauf les taches et cette carence "partielle" (il faut le préciser) ton agrume a l'air robuste plus qu'en détresse, je pense moi aussi qu'un rempotage dans un pot d'un diamètre supérieur de 5 à 6 cm ne pourra que l'aider. 8)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »