Plein de pucerons blancs non identifiés

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
kaz95
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 avr. 2019 11:19
Région : Ile de France

Plein de pucerons blancs non identifiés

Message par kaz95 »

Bonjour :)

Ce matin je me suis rendu compte que nous avions plein de pucerons blancs dans la terre de notre pot.

Ne connaissant pas les plantes en question je vous mets une photo. Il y a deux plantes différentes qui cohabitent très bien ensemble (je tiens ces plantes, a l'origine deux pousses, de ma grand mère qui a les deux dans un même pot depuis une trentaine d'années et qui n'ont jamais vacillé :) )

Nous les arrosons occasionnellement comme conseillé, une petite trempette parfois. Nous la laissons à la lumière dans le salon, nous avons testé le mare de café il y a un mois car on a lu que ça pouvait être bon, mais ça a moisi donc on a arrêté. Hier c'était la journée arrosage, nous l'avons sorti 2h sur le balcon en pleine lumière. Et ce matin donc, observation de plein de pucerons blancs. J'ai essayé de zoomer, ça ressemble à des pucerons plutot ronds avec un gros ventre (pour pas dire un gros Q) et deux membres au niveau de la tête (pinces? crochets?). C'est vraiment très petit je pense qu'on est sur un demi millimètre.

Qu'est-ce donc et comment m'en débarasser svp? Merci a tous!
Pièces jointes
20190422_111622 - Copie.jpg
20190422_111621 - Copie.jpg
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »