Eonymus alatus compactus qui jaunit

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Luciole87
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 août 2018 11:11
Région : Limousin

Eonymus alatus compactus qui jaunit

Message par Luciole87 »

Bonsoir à tous,
IMG_0440.jpg
J'ai depuis 5 ans un Eonymus alatus compactus en pot. Ses feuilles avaient tendance à jaunir et pensant qu'il serait mieux en pleine terre, Je l'ai planté ce printemps (même exposition que son pot) . Or voilà que le jaunissement semble s'accélérer, meme si ses petites fleurs discrètes sont là et qu'il ne perd pas ses feuilles. je vous joins une photo. J'aimerai vos avis.. manque-t-il de nourriture? d'eau ? le sol est-il non adapté ? (terre de jardin ordinaire)
Merci d'avance et très bonne soirée.
ML
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Eonymus alatus compactus qui jaunit

Message par Masa »

Bonsoir. Ça fait 5 ans qu'il est dans le même pot ? Ceci pourrait expliquer cela. Les racines ont déjà pompées toute la nourriture qu'il lui était alloué. Le fait de l'avoir mit en pleine terre est une bonne chose, mais le plus important serait de savoir comment était le système racinaire. A-t-il été dégriffé ?
En tout cas, un peu de patience, il va reprendre des couleurs. Pour palier à ce manque de nutriments, tu pourrais lui faire des apport sous forme liquide, assimilable directement par les racines. C'est une solution provisoire, en attendant que ses racines se développent dans la terre.
Luciole87
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 19 août 2018 11:11
Région : Limousin

Re: Eonymus alatus compactus qui jaunit

Message par Luciole87 »

Merci Masa, je vais effectivement le nourrir un peu 😋!!
Je n’ai pas touché à la motte quand je l’ai mis en terre , il doit être affamé :)
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Eonymus alatus compactus qui jaunit

Message par Masa »

C'est une erreur. Il ne faut pas hésiter à défaire la motte lors de la plantation pour que les racines se développent, surtout après 5 ans de contenant.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Eonymus alatus compactus qui jaunit

Message par oh la la »

Luciole87 est au cimetière .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »