Parasite sur pommiers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Parasite sur pommiers

Message par Roland86 »

Bonjour . Sur 1 de mes pommiers , il y a des cocons sur les feuilles de quel chenilles ou autre bestiole s'agit t'il et comment m'en débarrasser ? Merci pour la réponse cordialement .
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Parasite sur pommiers

Message par bourru07 »

Mets donc une photo, ou plusieurs, on pourra plus facilement te renseigner.
Es tu seulement sûr que ce soient des cocons, et pas des colonies de lanigère ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Parasite sur pommiers

Message par oh la la »

On ouvre le cocon , qui souvent est plein de jeunes chenilles : elles meurent, tombent ... S'il y a peu de cocons et qu'ils sont atteignables, on les détruit ainsi . Sinon, on spritze du bacille de Thuringe que les chenilles ingurgitent quand elles mangent les feuilles .
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Parasite sur pommiers

Message par Roland86 »

Bonjour . Merci pour les réponses. Je pense que c'est des cocons , ça fait comme des toiles de la longueur de la feuille , en ouvrant le cocon , je n'arrive pas à voir ce qu'il. Y a dedans , quand je l'écrase ça fait gras . au lieu de traîter , je vais enlever les feuilles atteintes et les mettre a la poubelle . Bonne journée cordialement.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Parasite sur pommiers

Message par oh la la »

Même pas besoin de les mettre à la poubelle ; on les laisse tomber, c'est tout . En ouvrant le cocon, vous empêchez de vivre ce qu'il y a de jeune à l'intérieur . Vous n'avez pas indiqué si vous pouviez détruire tous le cocons ou au moins beaucoup .
Roland86
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : jeu. 24 sept. 2015 0:31
Région : Poitou Charentes

Re: Parasite sur pommiers

Message par Roland86 »

Bonjour bonjour ho. La la . Merci pour la réponse . Sur un concon , il y avait des chenilles déjà formées j ai coupé la feuille, et la j'ai pu voir très distinctement les chenilles 2 déjà très vivantes elles étaient blanches exactement comme des asticots , en les laissant ceux ci ne risquent t'il pas de se mettre dans les pommes comme les carpos ? Je préfère quand même les écraser . Bonne journée cordialement .
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »