Taches et Feuilles molles Aloe Vera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Celine19
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 03 juil. 2019 9:47
Région : Languedoc Roussillon

Taches et Feuilles molles Aloe Vera

Message par Celine19 »

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le web je ne parviens pas à déterminer ce dont souffre mon Aloe.
J'ai d'abord cru à des coccidies puisqu'il y avait un aspect farineux, poussiéreux sur les feuilles.
J'ai tamponné la semaine dernière avec du vinaigre d'alcool et ai coupé les feuilles complètement molles pour le soulager un peu.
Mais depuis aucune évolution, j'ai même eu l'impression ce matin que les feuilles continuaient à ramollir... on peut les tordre dans tous les sens sans les casser !

Est-ce que qqn a une idée ??
Merci beaucoup de la part de mon aloe ;) !
Pièces jointes
Ramolo !
Ramolo !
Taches
Taches
Annotation 2019-07-03 100335.png
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Taches et Feuilles molles Aloe Vera

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Chercher ? j'ai un doute, il y a tout un tas de demande sur ce même sujetdans ce forum, dont un :

viewtopic.php?f=43&t=195584&p=3006908&h ... e#p3006908

Cette plante ne se cultive pas dans un "aquarium" : il faut un pot bien drainé, terreau drainé (voir mélangé avec terre de jardin, c'est mieux)et arrosage tous les 15 jours.
Nicole
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Taches et Feuilles molles Aloe Vera

Message par Wivine »

Bonjour,

Il est en train de mourir... C'est rattrapable si on ne tarde pas trop.
On ne peut pas arroser correctement une plante dans un pot qui n'est pas percé au fond.
Donc : rempoter cet aloe dans un pot percé, avec un mélange de terreau et de gros sable (granulométrie de 2 à 3 mm au minimum), ne l'arroser que quand ce substrat est intégralement sec de haut en bas.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »