! HELP ! Bulbes de tournesol qui ne fleurissent pas !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
july1387
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 22 avr. 2015 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

! HELP ! Bulbes de tournesol qui ne fleurissent pas !

Message par july1387 »

🌻 Bonjour tout le monde 🌻

Voilà J’ai un gros soucis avec mon tournesol acheté en magasin.
À l’achat, il avait une énorme fleur sur le dessus, de belles feuilles vertes et plein de petits boutons en préparation. La grosse fleur a fini par faner, normal, mais les autres boutons ne se sont même pas ouverts et ont comme qui dirait cramé.

Je vous mets les photos ci-dessous.

Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Je les arrose tous les jours, je les ai mis en plein soleil mais aucun changement, ils continuent de se rabougrir et de devenir secs et marrons... 😢

Est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème ? Que dois-je faire pour qu’ils fleurissent normalement ??

Merci pour vos réponses 🙂
Pièces jointes
Feuilles noircies, sèches et qui ne poussent plus
Feuilles noircies, sèches et qui ne poussent plus
Nouveaux bulbes qui ne grandissent pas
Nouveaux bulbes qui ne grandissent pas
Bulbes qui n’ont jamais éclos
Bulbes qui n’ont jamais éclos
Bulbe fané
Bulbe fané
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: ! HELP ! Bulbes de tournesol qui ne fleurissent pas !

Message par Jardinerobis »

Cote bulbe on en parlera plutot pour la tulipe ,ou les trucs genre oignon à fleur .
Ici vous avez acheté un plant de tournesol nain et il est normal que les fleurs secondaires n'aient pas donné suite .
Ca peut arriver mais c'est rare .
On les laisse pour la vente mais la fleur principale serait plus belle si on les supprimait
Il y a des variétés qui donnent plusieurs fleurs mais elles sont plus hautes .
Vous pouvez tenter de semer ,presque en surface ,les graines de la fleur fanée ,mais vu que ce doit être un hybride ,rien de garantie pour le résultat.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »