Groseillier à jeter ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Joesatriani
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 05 mars 2019 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Groseillier à jeter ?

Message par Joesatriani »

Bonjour,

j'ai deux groseillier qui sont malade, j'ignore de quoi ils sont atteints mais ils ne poussent plus tellement surtout celui hors de la serre, j'ai joins quelques photos, également j'ai joins une photo de mon olivier qui est aussi malade, pourriez-vous m'indiquez si tout cela est curable ? merci beaucoup

Et aussi comment savoir si le pot de mon olivier est trop petit ? merci


Image
Image
Image
Image
Image
Image
lajoietriste
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 24 juil. 2006 8:48
Localisation : clermont ferrand

Re: Groseillier à jeter ?

Message par lajoietriste »

bonjour
si tu jette un végétal dés qu'il a une feuille marron , tu va enrichir les jardineries pour toujours tout renouveler
tes groseilliers a coté des miens , c'est Byzance , moi ca me gène pas qu'il perdent leurs feuilles vu la météo de cette année
et je te parie que début 2020 , au printemps ils vont débourrer comme si de rien ne s'était passé
donc de la patience , laisse faire un peu la nature et tu verra l'année prochaine ou ils en sont et la tu pourra aviser de jeter ou pas
bonne journée
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
Joesatriani
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 05 mars 2019 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Groseillier à jeter ?

Message par Joesatriani »

Merci, j'ai trouvé en fouillant sur google image que ça ressemble vachement à la rouille et ils disent que c'est incurable, mais bon je vais les garder, je comptais pas enrichir les jardineries, bouture et hop :lol:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »