Parasite marron sur monstera

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ValentinPjde

Parasite marron sur monstera

Message par ValentinPjde »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, pour identifier la cause d'un problème avec deux de mes plantes monstera deliciosa.
Cet été, certaines feuilles ont commencé à avoir les extrémités marron et des trainés au centre des feuilles. J'ai lu tous les posts du forum ayant un problème similaire aux miens mais je ne trouve rien qui ressemble exactement.
C'est possible que ça soit dû à un coup de froid où un sur-arrosage, elle a subi un déménagement et je l'ai depuis 2 ans.
Ma principale crainte vient des petites billes marron sur les extrémités qui font des sortes de trainés marron me faisant penser à un parasite. Pour moi, les tâches marron ne viennent pas d'un problème venant d'un coup de foid ou sur-arrosage mais plutôt d'un parasite dont je ne connais pas le nom.
Si c'est un parasite, avez-vous une solution pour le stopper ? ( alcool, savon de Marseille...etc. ?) ou alors je me trompe de piste ?

Image
Image
Image
Image

En attente de vos réponses, merci d'avance :paix:
Anne2189
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 nov. 2020 14:12
Région : Ile de France

Re: Parasite marron sur monstera

Message par Anne2189 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je n'ai trouvé la réponse nul part, avez vous trouvez la solution ?
Fannyb
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 09 sept. 2021 11:53
Région : Midi-Pyrénées

Re: Parasite marron sur monstera

Message par Fannyb »

Bonjour,
J'ai aussi exactement le même problème mais ne parvient pas à trouver de solution.
Ma plante n'a pas de petits points blanc qui pourraient être des thrips mais uniquement ces petits points marrons qui forment des taches sur les feuilles et sur les tiges.
Avez-vous résolu ce problème sur votre monstera depuis que vous avez posté votre question ?
Merci
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Parasite marron sur monstera

Message par Wivine »

Bonjour,

Peut-être des thrips…
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Monique87
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 mai 2022 13:05
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Parasite marron sur monstera

Message par Monique87 »

Bonjour,
J'avais le même problème, j'ai essayé de traiter contre les thrips, rien y fait !
Si quelqu'un en sait plus...?
Maintenant à la retraite, je passe le plus clair de mon temps dans mon potager :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »