Cycas malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
tjp66
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 avr. 2020 20:24
Région : Languedoc Roussillon

Cycas malade

Message par tjp66 »

Bonjour,
J'ai acheté ce cycas il y a plus de 2 ans, depuis il a passé 2 été en terre mais il n'a pas fait une seul feuille et il devient de plus en plus marron.
Pensez-vous que je peux le sauver ou il est foutu?

Voici une photo :
cycas.jpg
Merci pas avance pour votre temps et vos réponses
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1760
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Cycas malade

Message par domf »

Bonjour tjp,
À la vue du coeur, sur la photo, je pense qu'il fera de nouvelles feuilles cette année: La pousse des feuilles c'est tous les deux ans lorsqu'il est installé...Dans quelle terrain est-il planté? Drainant? Terre de jardin riche avec sable et compost.Pas trop de soleil aux heures chaudes de la journée: À savoir que le froid fait jaunir son feuillage (comment a ete l'hiver en Languedoc?
tjp66
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 02 avr. 2020 20:24
Région : Languedoc Roussillon

Re: Cycas malade

Message par tjp66 »

Le pb c'est que le cœur est comme ça depuis le début. Moi aussi je me suis dit il va me faire de feuilles l'été dernier mais rien.
C'est une maison neuve enfin 4 ans. Avant c'était des champs donc la terre est bonne, le problème c'est qu'il est plutôt à l'ombre sauf en fin de journée il est au soleil. Et il y a l'arrosage automatique de la pelouse qui le mouille en été. Pelouse qui à bien morflée cette hiver mais je ne sais pas pourquoi, enfin ça c'est un autre sujet.
On m'a conseillé de couper toute les feuilles mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, je cherche plusieurs avis.
Hiver en Languedoc n'est pas très froid, peu de gelée
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »