Tilleuls malades !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Karnage
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 21 juil. 2020 13:51
Région : Auvergne

Tilleuls malades !

Message par Karnage »

Bonjour à vous
Au retour de mes vacances, j'ai trouvé mes tilleuls en mauvais état, toutes les feuilles sèchent et tombent, et elles collent. J'ai vu comme des petits parasites blancs sous les feuilles. Sauriez-vous ce qui les attaques et quelles sont les traitements possible ? En cherchant sur internet, les symptômes correspondent à une attaques d'acariens rouge mais j'avoue que je n'y connais rien.
Merci pour vos réponses !
IMG_20200721_124016.jpg
received_1230173553996034.jpeg
received_588100192130938.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Tilleuls malades !

Message par Wivine »

Bonjour,

Les acariens ne laissent pas les feuilles collantes (les pucerons et les cochenilles par contre oui). Mais je vois une petite toile à l'aisselle d'une feuille qui pourrait être l'oeuvre d'acariens. Si tu en vois plusieurs, comme de toutes petites toiles d'araignée, alors ne cherche pas plus loin. On ne voit pas bien sur tes photos mais ils font aussi des traces assez caractéristiques en piquant les feuilles : on voit de petits points jaune éparpillés, avant que la feuille ne sèche tout à fait.

Ces bestioles détestent l'humidité donc le mieux à faire pour soulager les arbres est peut-être de l'asperger d'eau, ça ne va sans doute pas éradiquer tous les parasites mais ça va en retirer une partie et permettre aux tilleuls de souffler un peu.
Ils sont adultes ce sont encore de jeunes plants ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »