Haie qui perd ses feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Nico781
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 05 août 2020 23:04
Région : Ile de France

Haie qui perd ses feuilles

Message par Nico781 »

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide suite a un problème de haie. Nous venons d'emménager en Île de France et plus précisément sur Saint-Quentin en Yvelines il y a quelques jours. Les anciens propriétaires sont partis mi-Mai et la haie n'a pas été arrosé pendant 2 mois. Elle a bien souffert pendant ce laps de temps.

Avez-vous une idée sur le type de haie que nous possédons et si le manque d'eau a pu causer la perte des feuilles ? Ou si la perte des feuilles est du a autre chose ? Avez-vous une solution pour la faire repartir ?

Je précise que la haie est a l'abris du vent et exposée plein sud.

Merci pour votre aide.
20200805_210311_compress1.jpg
20200805_210312_compress59.jpg
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1744
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Haie qui perd ses feuilles

Message par domf »

Bonjour nico et bienvenue sur le forum,
À ce que je vois et après un manque d'eau, je te conseille de l'arroser copieusement, dans un premier temps puis tous les quinze jours ou trois semaines jusqu'à ce que l'automne amène des pluies....
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10414
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Haie qui perd ses feuilles

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

:welcome: Nico,

Pour moi, c'est une haie d'Eleagnus. Pourquoi la première rangée de dalles est-elle mouillée ? Est-ce que l'eau file à travers la palissade ? Est-ce qu'il y a un paillis au pied de la haie pour garder l'humidité ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Nico781
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 05 août 2020 23:04
Région : Ile de France

Re: Haie qui perd ses feuilles

Message par Nico781 »

Merci pour vos réponses.

Quand vous dites copieusement c'est 1 ou 2 fois par jour ? Surtout qu'avec les températures prévues ces prochains jours j'ai peur que ça empire (elle est située plein sud...) mais je ne veux pas la noyer.

Le sol est mouillé puisque j'arrose aussi par la haut (je brumise de l'eau sur les feuilles et les branches).

Oui il y a un paillis mais recouvert de feuilles. J'ai enlevé les feuilles sur les troncs principaux pour que l'eau pénètre plus facilement mais est-ce que je dois retirer toutes les feuilles présentes dans le bac ? Et les feuilles mortes sur les branches doivent aussi être retirés ?

Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »